Le Citrix Live Tour 2009 passera-t-il par chez vous ?

News Channel

Le roadshow 2009 de Citrix (le « Citrix Live Tour ») se veut innovant et fait de l’interactivité  et du multimédia les nouveaux chevaux de bataille de la firme…
Il a démarré le 19 mars à Marseille, il s’achèvera le 23 avril prochain dans la ville rose (Toulouse)… Il, c’est le Citrix Live Tour qui a commencé de sillonner les routes de l’hexagone pour aller à la rencontre des clients et des partenaires de la firme. Cette année, Citrix a décidé de mettre les petits plats dans les grands en imaginant un concept de plateau TV itinérant. Plateau qui voit les participants être partie prenante des présentations tout au long de la journée.

Six villes ont été retenues pour le Citrix Live Tour avec en exclusivité à Paris, une session « Live » donnant lieu à un débat avec Frédéric Tourisseau, VP Citrix Europe du Sud, et ses homologues de Microsoft, NetApp et HP.

Thème retenu cette année : “Il est grand temps d’adopter des technologies qui réduisent les coûts”.

A l’occasion de ce tour de France, Citrix a décidé d’inviter les participants à découvrir comment obtenir le maximum de leur infrastructure informatique, du datacenter au poste de travail, en réduisant les coûts et la complexité via le Citrix Delivery Center. Celui-ci permet de centraliser, virtualiser et optimiser l’ensemble des ressources, pour mieux délivrer les applications et les postes de travail comme des services à la demande. Il se compose de Citrix XenApp pour la virtualisation des applications, Citrix XenDesktop pour la virtualisation des postes de travail, Citrix XenServer pour la virtualisation des serveurs et Citrix NetScaler pour l’optimisation (répartition de charges, accélération et sécurité de toutes les applications).

Concrètement, les journées de ce roadshow s’articulent dans un premier temps (9h00 à 15h30) autour d’une session mixte réunissant les clients et les partenaires appelés à découvrir comment tirer le meilleur profit du Citrix Delivery Center au travers de présentations, de témoignages vidéos de clients Citrix, de démonstrations et en participant activement à la plénière en se prêtant à des quiz tout au long de la journée via un boitier interactif, remis à chaque participant. Dans un second temps (15h30 à 17h30), l’évènement est 100% dédié aux partenaires.

L’ensemble du tour de France bénéficie de la présence active de partenaires de renom : Microsoft, NetApp et HP. En outre, l’éditeur est également accompagné de ses 5 grossistes (Azlan, Exclusive Access, ITway, Logix et Miel) ainsi que des sociétés Axel, Chip PC, FrontRange, Igel, RES Software, ThinPrint, Tricerat, VisionApp, et Wyse.

Après Marseille le 19 mars, le Citrix Live Tour passe par Nantes le 24 mars, Lyon le 1er avril, Paris le 9 avril, Strasbourg le 15 avril et Toulouse le 23 avril.
Les clients peuvent encore s’inscrire sur le site www.citrix.fr/citrixlivetour et les partenaires sur www.citrix.fr/citrixlivetourchannel.