Mobilegov : Nomination d’Olivier Locufier au poste de Directeur Produit et confirmation de la stratégie de distribution.

Nominations

Mobilegov, éditeur de solutions logicielles de sécurité basées sur sa technologie brevetée de l’ADN du Numérique, renforce son management et annonce la nomination d’Olivier Locufier au poste de Directeur Produit.

Olivier Locufier, spécialiste de la sécurité informatique a créé et développé Xelios (www.xelios.com) en 1996, éditeur de solutions en sécurité informatique notamment sur le marché de l’authentification, du single sign on, de l’IAM et du chiffrement, qu’il a revendu à Sagem, Groupe SAFRAN, et qu’il a accompagné jusqu’en 2008. Fort de ses 15 années d’expérience en sécurité informatique et d’un solide réseau relationnel dans ce domaine, il vient renforcer l’équipe de Mobilegov. L’éditeur explique que la complémentarité de son expérience et de son réseau avec ceux de Mobilegov vont permettre à l’entreprise d’accélérer fortement le déploiement commercial de DA PRO et de promouvoir SAWS comme l’une des solutions OEM incontournables des systèmes d’authentification forte et de SSO, en complément des éléments physiques d’authentification (clés USB, cartes à puce, lecteurs biométriques).

Dans ce cadre, Mobilegov a mis en place avec Olivier Locufier une stratégie de recrutement de distributeurs sous forme de franchise exclusive en fonction de leurs territoires géographiques (aujourd’hui en France, Espagne, Portugal, Australie, Italie et Suisse). Mobilegov peut donc annoncer que la société est sur le point de conclure pour environ 1 M Euros de vente de licences qui seront facturés et encaissés d’ici le mois de juin, adossés à des contrats d’engagement de chiffre d’affaires de 1 M Euros la première année, 2 M Euros la seconde année, et ainsi de suite pour atteindre un minimum de 5 M Euros de revenu par distributeur et par an d’ici 5 ans. La propriété de l’exclusivité de distribution demeurant tant que le distributeur atteint ses objectifs.

D’ailleurs, plusieurs projets de déploiement sont déjà à l’étude auprès de grands comptes. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Olivier Locufier (rattaché à la Direction Générale de la société basée à Sophia Antipolis) jouera également un rôle prépondérant au sein de la société, en définissant et en décrivant les usages et en identifiant les cibles métiers de la technologie de l’ADN du Numérique. Avec les équipes marketing et commerciale, il contribuera à élaborer la stratégie marketing produit de Mobilegov et à définir les priorités de lancement de nouvelles solutions en fonction de la maturité du marché.