VVX 1500 de Polycom : Téléphonie IP et vidéo au top dans un seul appareil

Produits & Services

Avec ce nouveau produit hybride et étonnant, Polycom veut marquer de son empreinte les bureaux. C’est le premier téléphone multimédia d’entreprise combinant téléphonie IP avancée et vidéo, tout en s’intégrant aux applications métier existantes. C’est Polycom qui le dit… Et le prouve !

Le spécialiste en matière de solutions de communication audio, vidéo et de Télé-présence, dit redéfinir les communications de bureau en lançant son premier téléphone multimédia pour entreprises. Son nom de baptême ? Polycom VVX 1500.

Sa spécificité ? Il combine un système de visioconférence personnelle avec un téléphone VoIP doté de la technologie Polycom HD Voice. Il inclut aussi une API et un micronavigateur libres permettant l’échange en temps réel de contenus Web personnalisés et l’intégration de nombreuses applications stratégiques d’entreprise.  A la clé aussi une interface tactile couleur très intuitive, depuis le grand écran LCD couleur.

Grâce à sa connectivité PoE (Power over Ethernet), le VVX 1500 consomme en outre – selon son constructeur – moitié moins d’énergie que les produits similaires de la concurrence, comme les téléphones vidéo traditionnels. D’autant que la technologie Smart-Motion bascule l’écran en mode d’économie d’énergie dès qu’elle ne détecte plus aucun mouvement dans le bureau.

Qu’apportent l’API et le micronavigateur, tous deux libres ? Ils permettent aux développeurs  indépendants d’applications d’intégrer le VVX 1500 à leurs applications métier, notamment de communications unifiées, de CRM et de gestion de rendez-vous. Ils peuvent par ailleurs insérer des icônes de raccourci vers leurs applications directement au sein du menu de l’interface utilisateur.

Plusieurs applications viennent compléter le tout, dont la suite Polycom Productivity Suite, qui permet d’établir et de contrôler des visioconférences depuis l’écran du téléphone et d’enregistrer les conversations audio sur un périphérique flash connecté au port USB du téléphone. Le VVX 1500 s’accompagne également de My Info Portal, un service Web gratuit capable, sur demande, d’afficher divers contenus, comme des bulletins météorologiques ou d’autres informations personnalisées, quand aucune communication vocale ou visuelle n’est en cours.

Polycom ajoute que le VVX 1500 exploite le même logiciel SIP que ses solutions de bureau et téléphones de conférence SoundPoint IP et SoundStation IP, ce qui offre une communication sans souci avec les systèmes PBX IP et serveurs d’appel hébergés compatibles SIP.  Il devrait bientôt être certifié compatible avec les plateformes de contrôle d’appels basées sur SIP de plus de 30 partenaires Polycom parmi lesquels BroadSoft, NEC Sphere, Mitel et Zultys.

Vous pouvez trouver une vidéo de présentation du Polycom VVX 1500 [ICI]
A partir de 849€.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur