Netapp et Amosdec deviennent partenaires. Le second distribuera le premier.

Nominations

Le distributeur à valeur ajoutée de solutions VMware met désormais les technologies de stockage NetApp dans son menu.

NetApp et Amosdec viennent d’annoncer la signature d’un partenariat de distribution.  Le second nommé, distributeur à valeur ajoutée pour les solutions de virtualisation dans les environnements VMware, étend ainsi son expertise au stockage, tandis que NetApp renforce sa présence sur le marché  français de la virtualisation.

Les revendeurs en compte chez Amosdec vont donc désormais pouvoir offrir à leurs clients des solutions globales afin de répondre aux  besoins de virtualisation des serveurs et du stockage. De quoi tirer pleinement profit de l’efficacité de la virtualisation.

Ce dont se réjouit Serge Aziza, Directeur Associé d’Amosdec : « L’étroite relation de VMware et de NetApp, aussi bien sur le plan partenarial que technologique, nous a permis d’envisager ce rapprochement de façon naturelle. » Il ajoute : « Les clients  cherchent des solutions de virtualisation clés en main. En devenant partenaire de NetApp, nous offrons à notre réseau de revendeurs, la possibilité de proposer des solutions globales de virtualisation  des serveurs et du stockage ainsi que les services liés aux déploiements.»

Conséquence directe, et bénéfique, de cet accord pour Amosdec et ses revendeurs : ils vont bénéficier des avantages liés au Partner Program de NetApp (formations aux solutions, à la conception et à la mise en œuvre des systèmes de stockage pour les environnements virtualisés).

Par ailleurs, Amosdec s’est engagé à recruter et à accompagner de nouveaux revendeurs désireux de commercialiser des solutions de stockage. Le distributeur à valeur ajoutée proposera donc prochainement des formations et des initiatives marketing à son réseau.

Michel Fauchet, Directeur Channel et Alliances  de NetApp France, se déclare ravi de compter Amosdec parmi ses distributeurs et ajoute : « Au-delà de sa très bonne connaissance du marché de la virtualisation, Amosdec présente toutes les caractéristiques essentielles pour devenir un distributeur des plus pertinents sur le marché du stockage. De plus, sa flexibilité et son efficacité sont des atouts considérables dans l’accompagnement de son réseau de revendeurs.»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur