ERP : NEC et SAP lancent une offre packagée pour les PME

Stratégies Channel

NEC Computers et SAP proposent une offre mixant le hardware (un serveur NEC) et couche logicielle ERP (SAP Business-All-In-One).

Comment aider les PME à déployer plus rapidement et à moindre coût leurs solutions ERP ? NEC Computers et SAP semblent avoir trouver la réponse : combiner matériel et logiciel via la l’offre NEC Business in a Box. Elle inclut à la fois une composante hardware NEC et la couche logicielle ERP de l’éditeur allemand.

Le fruit de ce partenariat entre NEC Computers et SAP est avant tout destiné aux petites et moyennes entreprises. La solution NEC Business in a Box se compose d’un serveur NEC FlexPower, tournant sous SUSE Linux Enterprise Server, et doté d’un châssis pouvant accueillir six lames ainsi que de processeurs quadri-coeurs Xeon d’Intel. S’y ajoute la base de données MaxDB, une solution open source développée par SAP et MySQL, et le progiciel de gestion intégré SAP Business-All-In-One.

NEC Computers et SAP revendiquent plusieurs bénéfices importants pour les PME faisant le choix de Business in a Box : une réduction de la durée et du coût de la mise en œuvre d’une solution complète d’ERP ainsi qu’une baisse significative du TCO (Total Cost of Ownership), des atouts importants en temps de crise où les contraintes budgétaires se sont sentir chez les responsables informatiques.

Elle apporte la sécurité – la solution est préconfigurée pour le métier de l’entreprise, et pré-installée par Nec Computers en usine ; la convivialité – une nouvelle interface utilisateur ; l’efficacité – une mise en oeuvre rapide ; enfin, l’évolutivité – la solution est basée sur l’ERP SAP Business All-in-One“, argumente Thierry Marulier, Marketing Program Manager chez NEC Computers, cité dans un communiqué de presse.

Deux configurations types existent : pour 100 ou 200 utilisateurs. Sans licence SAP, le prix de vente conseillé est de 21 600 euros Hors taxes pour la solution complète intégrée et testée en usine.

Article initialement publié sur Vnunet.fr