Teambox recrute pour son offre Communication Manager

Fournisseur de solutions de communication de dernière génération liant téléphonie et informatique, Teambox (filiale du groupe SGA Finance) se met en quête de revendeurs et d’intégrateurs locaux se chargeant d’équiper les PME françaises avec son offre de communication collaborative.   La société a été créée en 2006 par des ingénieurs possédant plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de la téléphonie et des technologies de l’information, et commercialise ses solutions de communication téléphoniques et informatiques depuis janvier 2008.

Son offre consiste en un standard téléphonique IPBX évolué auquel s’ajoute une suite collaborative simple à administrer, le tout fonctionnant de concert de façon parfaitement synchronisée. Pour Teambox, sa suite collaborative « Communication Manager » permet d’optimiser le budget informatique et télécom des PME.

Il indique que cette offre est déclinée en 4 versions :

Communication Manager Standard se composant d’un standard téléphonique professionnel IPBX évolué (pré décroché, serveur vocal interactif, musiques d’attentes et d’accueil, renvoi d’appel, mise en attente…)

Communication Manager Premium qui combine téléphonie, agenda partagé et un carnet d’adresse d’entreprise. (clic to call, clic to sms, remontée de fiche client lorsqu’il appelle, gestion de présence).

Communication Manager Mail&Data comprend un serveur de mail avec anti-virus/anti-spam et un serveur de fichier avec accès Web.

Communication Manager Entreprise qui se veut une « intégration parfaite de la téléphonie et de l’informatique sur un seul et même serveur ». Il s’agit de l’offre Communication Manager Premium à laquelle s’ajoutent le webmail et le partage de fichiers.

Passer la vitesse supérieure

Possédant plusieurs agences implantées dans le sud (Valence, Aix-en-Provence, Montpellier) et fort déjà de nombreux clients, dans le milieu associatif et l’administration, ainsi que des PME spécialisées dans l’immobilier, l’import/export, la communication ou les métiers juridiques, Teambox indique qu’il veut passer à la vitesse supérieure en se dotant d’un réseau de revendeurs locaux pour compléter son approche directe. Le but est de toucher la cible finale composées de PME françaises de 10 à 500 salariés.

« Pour notre offre Communication Manager Standard, nous recherchons des installateurs en téléphonie et des revendeurs de solutions et matériels informatiques et télécoms. Pour les 3 autres offres, nous recherchons des intégrateurs informatiques proches des PME et du tissu économique local, pour les conseiller dans leurs équipements et les accompagner dans le paramétrage de la solution,» explique Josélito Tirados, en charge de la commercialisation de Communication Manager chez Teambox.

A quel type de partenaires s’adresse Teambox ? La société explique que sa solution Communication Manager convient aux intégrateurs informatiques désireux de s’ouvrir aux offres de téléphonie pour PME. Mettant en avant la très grande modularité du produit, Teambox explique qu’il peut venir en complément de solutions déjà partiellement mises en place chez des clients. Les différentes fonctionnalités s’interfacent avec les agendas, messageries, carnet d’adresse du marché. De plus, le produit fonctionne à distance, depuis un PDA, un ordinateur fixe ou mobile ou un smartphone.

Après formation prodiguée par les équipes de Teambox, les intégrateurs sélectionnés se verront confier le support de niveau 1 lié à l’installation et au paramétrage de la solution, conformément au contrat de maintenance signé avec le client. De son côté, Teambox fournit les supports de vente et assure la promotion de l’offre auprès des PME par le biais de campagnes marketing directe, médias et Web.

Plus d’infos sur www.teambox.fr