Partenariat entre Sybase et SAP autour des smartphones

Stratégies Channel

Suite à un accord entre Sybase et le géant allemand des ERP, l’offre Business Suite 7 de SAP va bénéficier d’une déclinaison sur l’iPhone ainsi que sur des terminaux sous Windows Mobile

Sybase et SAP viennent de conclure un nouveau partenariat technologique et stratégique. A la clé : le fait que SAP Business Suite pourra s’installer et fonctionner sur les smartphones tels que l’iPhone d’Apple ainsi que tous les terminaux tournant sous Windows Mobile. Rappelons au passage que SAP travaille déjà avec les canadiens de RIM pour le déploiement de ses solutions de gestion sur les BlackBerry.

Le CRM, premier de cordée

Sybase va se charger d’intégrer SAP Business Suite 7 à sa propre plate-forme iAnywhere de développement et de déploiement d’applications mobiles. SAP CRM, le progiciel dédié comme son nom l’indique à la relation client, sera le premier outil de la suite à bénéficier de cette avancée technologique. Il est question que l’ensemble d’applications métier accessibles sur terminaux mobiles, combinant les savoir-faire de SAP et de Sybase, soit commercialisée dans le courant du second semestre 2009.