L’écosystème logiciel et le SaaS. Rencontre avec Avigdor Luttinger, VP en charge de la stratégie de Magic Software (Episode 1)

Stratégies Channel

En marge d’une rencontre avec la presse française, Avigdor Luttinger, qui vient d’être confirmé dans son poste de Vice-Président en charge de la stratégie chez Magic Software Enterprises, a bien voulu nous rencontrer. L’occasion pour lui de balayer en quelques minutes le profil de sa société et de nombreux thèmes liés à l’industrie logicielle et à ses perspectives. Dans ce premier épisode, il nous parle d’abord de sa société.

Magic Software, filiale de Formula Systems au sein du Groupe Emblaze, est depuis plus de 20 ans un fournisseur majeur d’outils d’intégration, de développement et de déploiement d’applications métier, en mode client/serveur, RIA ou SaaS. S’appuyant sur un réseau mondial d’intégrateurs, de distributeurs, d’éditeurs, de partenaires OEM et d’analystes, cet éditeur d’origine israélienne est présent dans plus de 50 pays et a développé des partenariats stratégiques avec des entreprises de stature internationale, comme Oracle, SAP, Salesforce.com et IBM.

Avigdor Luttinger, qui a fait ses études en France (il est titulaire d’un MIAGE de l’Université Claude Bernard de Lyon et d’un MBA de l’INSEAD) a été un des fondateurs de la société, en 1986. Il a, depuis les prémices de la société, collaboré largement à sa stratégie produits et marketing. C’est aujourd’hui un expert international de l’écosystème informatique et un conférencier reconnu qui contribue en outre fréquemment aux publications et conférences dans ce domaine, et plus particulièrement dans celui des technologies de Cloud Computing, Mashup et Postes de Travail à Hautes Performances.

1er épisode vidéo : la présentation du métier et de l’offre de Magic Software (le deuxième épisode sera publié dans quelques jours et concerne les tendances et perspectives perçues par A.Luttinger sur le marché mondial et européen du logiciel).