HP Software France nomme Luc Dammann Responsable des Ventes Alliances, Channel et marché « Commercial »

Nominations

HP Software France annonce  la nomination de Luc Dammann au poste de Responsable des Ventes Alliances, Channel et du marché « Commercial ». Il rejoint ainsi l’équipe de management HP Software France, sixième éditeur mondial de logiciels.

HP Software France renforce son Programme Partenaires en nommant Luc Dammann (38 ans, ESC Nantes, MBA de l’Université Laval au Canada), à la tête d’une équipe qui regroupe les Alliances, le canal de distribution via des intégrateurs, grossistes et revendeurs à valeur ajoutée, et une équipe de vente dédiée au marché « Commercial ».

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Luc Dammann a notamment pour priorité  de générer et de développer un portefeuille clients sur le marché «Commercial». Il s’agit d’une nouvelle cible pour HP Software qui vise à étendre sa couverture commerciale jusqu’au segment des entreprises de taille moyenne. L’équipe de vente dédiée à ce marché s’appuiera sur un modèle exclusivement indirect, à travers des partenaires certifiés « Business Class » et capables d’assurer un suivi proactif de ces clients.

Luc Dammann a fait toute sa carrière dans l’IT, dont 10 ans dans l’univers du logiciel. Après des débuts chez HP en 1996, puis à la tête de la filiale française du constructeur d’onduleurs Best Power (en 1997-99) où il a développé les ventes au travers d’un réseau de distributeurs en France, Benelux et Afrique du Nord, il rejoint  l’éditeurs de logiciels de CRM Vantive (racheté par PeopleSoft en 99) pour y assurer le développement des ventes indirectes sur l’Europe du Sud. De 2000 à 2003, il participe au développement de la filiale française de l’éditeur américain ATG (leader de la personnalisation des sites d’eCommerce et Portails) en tant qu’Alliance & Channel Manager sur l’Europe du Sud. Puis il rentre chez Peregrine (leader mondial des solutions de service management) en mars 2003,  où il développe successivement les ventes sur le segment mid-market puis sur l’Espagne, le Maroc et les pays de l’Est. Depuis la fusion avec HP Software en 2006, il a renforcé son expérience de la vente de solutions complexes en tant qu’ingénieur d’affaires senior sur des comptes stratégiques. 

Bruno Buffenoir, le Directeur de HP Software France, commente l’arrivée à ce poste stratégique de Luc Damann : « Nous sommes persuadés que la contribution de Luc Dammann sera décisive pour que les partenaires d’un côté et le marché ‘Commercial’ de l’autre participent pleinement au succès de l’équipe HP Software France cette année et à plus long terme ».