Clin d’oeil : ça devait arriver un jour… LaCie lance des clés USB en forme de clés !

Nominations

De toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les textures (on en a même connu en forme de sushi)… Les clés USB n’ont pas cessé depuis leur apparition de se métamorphoser au gré de l’inventivité ou du délire de leurs concepteurs. Les voilà qui arrivent, sous l’égide de LaCie, en forme de clés… On veut dire de « vraies » clés, celles qu’on actionne dans les serrures pour ouvrir les portes. Plus aucune raison pour qu’elles ne soient pas vendues chez les serruriers minutes 😉

Ce n’est pas (encore) un poisson d’avril…

Le spécialiste du stockage design, le français LaCie, lance trois nouvelles « clés » de stockage USB. Jusqu’ici rien de considérablement nouveau. Elles sont ultraportables et légères, en métal, connectables et déconnectables à chaud, compatibles MAC et PC via la compatibilité USB 2.0… Vous ne voyez toujours pas ce qu’il y a d’extraordinaires dans ces nouvelles clés USB ? Ce qui est extraordinaire, c’est qu’elles ressemblent justement à des clés ordinaires ! Oui, oui, des clés de celles qu’on attache au bout d’un porte-clés, qu’on utilise pour ouvrir les portes comme Barbe Bleue (autrement dit Henry VIII d’Angleterre) et qu’on fait reproduire chez les serruriers minute…   

Une drôle d’idée, mais pas si saugrenue après tout. A la clé (oui, c’était facile) : non pas une mais trois nouvelles solutions de stockage avec trois design différents signés 5.5 Designers, baptisées itsaKey, iamaKey et PassKey USB. Autrement dit : « C’est une clé », « Je suis une clé » et « Clé pour passer ».
Et bien entendu ces solutions peuvent s’emporter partout avec soi et être accrochées à un trousseau de clés ! Tout le problème sera ensuite de distinguer la clé de serrure de la clé USB, pour ne pas entrer la première dans un port USB tandis que la seconde tournera sans fin dans la serrure sans rien ouvrir…

Côté capacité de stockage, LaCie itsaKey et iamaKey peuvent embarquer jusqu’à 8 Go données dans sa mémoire flash, tandis que LaCie PassKey se distingue en hébergeant un lecteur de cartes microSD qui permet de transformer « à la carte » les cartes mémoire en clés USB ! Et le fabricant d’expliquer que, manipulées sans cesse, les clés USB ordinaires sont soumises à de rudes épreuves et s’usent quand on s’en sert ! Alors que les nouvelles clés LaCie toutes de métal conçues, résiste aux outrages du temps et aux manipulations les plus sauvages ! En outre, la présence d’un connecteur « Gold SIP »  résistant à l’eau et aux rayures finit de leur donner un côté baroudeur.

 « Face à la popularité actuelle des mémoires flash, LaCie a créé une clé extrêmement portable et pratique, intégrant la technologie USB. Une clé que l’on peut emporter partout avec soi », explique Luc Pierart, responsable Périphériques et accessoires. « D’une grande simplicité d’utilisation, les clés LaCie permettent à nos clients nomades d’accéder facilement à de gros volumes de contenu, de les enregistrer et de les partager. Après tout, il s’agit bien de clés (« It’s a key »). »

Commercialisées pour l’heure via LaCie Online, mais aussi auprès du réseau de revendeurs LaCie Reseller+ et LaCie Corner, elles s’affichent à partir de 9.90 Euros TTC. Et c’est Monsieur Cle(ch) qui vous le dit. Plus d’infos sur www.lacie.com.