Valérie Hénin nommée Directrice des Ventes Indirectes de CA France

Nominations

Valérie Hénin qui occupait la fonction de Responsable de la Distribution de CA pour la zone EMEA, vient d’être nommée Directrice des Ventes Indirectes de CA France.

Accédant à la Direction des Ventes Indirectes de l’éditeur, Valérie Hénin se voit missionner pour développer le réseau de partenaires « Value » sur la gamme de produits « Enterprise » de CA et pour assurer une couverture commerciale plus efficace de l’ensemble des clients finaux (PME, GME, grands comptes) en s’appuyant sur des partenaires qualifiés.

Valérie Hénin possède près de 20 ans d’expérience au sein du secteur informatique, dans le domaine de la distribution. Après un début de carrière en 1990, comme chef produit chez Inmac (devenu par la suite Inmac Wstore), elle est ensuite passée par Acer France à partir de 1992 où elle devient Responsable de Comptes Channel. Elle y passe sept ans. En 1999, elle part pour le Moyen-Orient où elle devient chef de produit chez Redington (Grossiste IT) puis accède au poste de Responsable de la Distribution chez Intel pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Devenue en 2004, au sein de au sein de Citrix à Dubaï, responsable de la formation pour les partenaires, elle rejoint quelques années plus tard CA en tant que Responsable de la Distribution toujours au Moyen-Orient.

Diplômée en Techniques de Commercialisation de l’Université Paris V (Descartes), Valérie Hénin (41 ans) se réjouit de sa nomination : « Je suis ravie des nouveaux challenges qui m’ont été confiés », déclare Valérie Hénin. « Ma volonté est de permettre l’autonomie de nos partenaires et de leur assurer des niveaux de marges conséquents tant sur la vente de licences que sur le service. ».

Laurent du Fayet de la Tour, Directeur Général de CA France, commente : «Grâce à cette nouvelle nomination, nous mettons à profit la solide expérience de Valérie Hénin, dans la vente indirecte. Nul doute que dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle permettra à CA de dynamiser nos activités de ventes indirectes en France ».