Sus aux spams avec GS2i

Stratégies Channel

GS2i, grossiste et importateur basé Quai de Jemmapes à Paris, vient d’annoncer sa commercialisation de l’antispam québécois Zerospam, en plus de l’antispam G-Data qu’il distribuait jusqu’ici.

Le grossiste et importateur GS2i, dirigé par Thierry Goigoux, distribuait jusqu’ici de nombreux matériels et logiciels, dont côté sécurité l’allemand G-Data pour ses solutions antivirus, antispam et antispyware, mais aussi en matière d’identification et de biométrie IDactis,  et Multitech en matière de pare-feux et de réseaux privés virtuels.

Il vient de décider de référencer pour l’hexagone l’antispam bien connu Zerospam, édité par la société québécoise éponyme. Une solution qui serait – selon ses concepteurs – en mesure de bloquer au moins 97% des courriers indésirables ! GS2i devrait néanmoins continuer de commercialiser l’antispam de G-Data, rarement vendu toutefois en « stand alone » mais au sein de la suite de sécurité de l’éditeur allemand.

Outre l’interface en français et la grande efficacité de Zerospam, reconnue dans différents tests comparatifs, la solution de l’éditeur québécois a un intérêt majeur en entreprise : la conservation des mails en cas de panne serveur, si le serveur Exchange, Lotus (ou autre) tombe en panne, Zerospam ne délivre pas les mails et les conserve jusqu’à la reprise du serveur… En outre, l’administrateur réseau est prévenu par SMS de ses pannes machine ou système. Coût de la solution : à partir de 500 euros pour 20 postes gérés pendant 12 mois.

A propos de Zerospam

La solution ZEROSPAM est une solution de filtrage en amont du courrier électronique qui filtre l’ensemble des contenus à risque : spam, virus, courriels hameçons, fichiers exécutables, etc. Elle a été élaborée par des spécialistes canadiens du courrier électronique, est essentiellement basée sur le logiciel libre et intègre une couche de signatures floues pour contrer efficacement le spam d’images.

La solution ZEROSPAM met à la disposition des utilisateurs deux outils de contrôle : une quarantaine centralisée pour l’ensemble du domaine protégé et une console d’administration qui permet d’autoriser expressément des domaines, des correspondants et des serveurs. La solution ZEROSPAM est assortie d’un service d’assistance technique de qualité supérieure offert par des spécialistes du courrier électronique et accessible en tout temps.