Le nouveau RackSwitch G8124 de Blade Networks est sorti, un nouveau programme partenaire aussi…

Stratégies Channel

Avec un prix par port annoncé comme le plus bas du marché, une consommation d’énergie inférieure à celle de deux ampoules standard et des coûts de câblage bien inférieurs à la fibre optique, le nouveau RackSwitch de Blade Network vise les sommets.

BLADE Network Technologies, l’un des leaders du marché en matière de virtualisation réseau pour les serveurs et systèmes de stockage, vient d’annoncer le lancement de son nouveau RackSwitch G8124 avec SFP+ (Small Form Factor Pluggable). Ce modèle de type commutateur “top-of-rack” 10 Gigabit Ethernet (10 GbE) à faible latence doté de 24 ports SFP+ vient enrichir la gamme des RackSwitch du constructeur. 

Une solution “virtuelle, moins calorifique et plus simple”

Le RackSwitch G8124 dote les datacenters d’entreprise des atouts propres au “cloud networking” et aux réseaux 10 GbE de classe HPC. Conjuguant performances de classe HPC, connectivité SFP+ économique, grande efficacité énergétique, virtualisation réseau “VM-aware” et réseaux convergents, il permet de réaliser de grosses économies via le concept de “Rackonomics” (évolution horizontale – scale-out – des centres de données, un rack à la fois). Et Blade insiste pour affirmer qu’il offre à ce jour le prix par port 10 GbE le plus intéressant du marché.

Conçu dans l’optique d’un centre de données s’inscrivant dans notre démarche Rackonomics, le RackSwitch G8124 permet de migrer de manière économique vers une infrastructure réseau 10 Gigabit Ethernet”, indique Dan Tuchler, Vice-président stratégie et gestion produits chez BLADE Network Technologies. “Proposé à moins de 500 $ par port 10 GbE, le modèle RackSwitch G8124 de BLADE permet de réduire considérablement les coûts liés à l’infrastructure grâce à l’utilisation de câbles cuivre SFP+ en connexion directe, peu onéreux et économes en énergie, pour la connexion aux serveurs et de la fibre optique pour les connexions longue distance vers les réseaux d’infrastructure. Nous avons la conviction qu’en raison du niveau de prix très bas et du coût total de possession (TCO) réduit grâce à notre approche Rackonomics, ce modèle saura stimuler l’adoption à grande échelle de la technologie 10 GbE au sein des centres de données“.

Ce RackSwitch G8124 est d’ores et déjà disponible auprès des fournisseurs agréés de solutions BLADE, au prix catalogue de 11 950 $, soit moins de 500 $ par port 10 Gigabit Ethernet.

Un nouveau programme

En outre, son constructeur annonce le lancement immédiat de son nouveau programme RackSwitch Solution Partner. Enfin Bell Micro a été choisi pour assurer la distribution des produits BLADE RackSwitch auprès des prestataires de solutions rejoignant le nouveau programme BLADE dédié aux partenaires. Les prestataires de solutions peuvent déposer une demande pour devenir partenaire agréé RackSwitch ou partenaire Champion à l’adresse www.bladenetwork.net/reseller ou encore demander plus d’informations en remplissant le formulant “How to Buy” disponible à l’adresse www.bladenetwork.net.