Kingston Technology annonce un module mémoire pour ‘booster’ les Netbooks.

Stratégies Channel

Le nouveau module SO-DIMM HyperX, signé Kingston Technology, apporte selon son fabricant de meilleures performances aux « Netbooks » avec une faible latence et 2 Go de mémoire.

Kingston Technology, premier constructeur mondial indépendant de produits mémoire, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau module mémoire SO-DIMM HyperX de 2 Go. Sa cible ? Les utilisateurs un brin déçus par les performances souvent en demi-teinte des netbooks. Le but de ces derniers étant d’accroître les performances de leurs ‘Netbooks’, pour peu qu’ils soient basés sur le processeur Intel Atom, ils vont pouvoir acheter immédiatement ce nouveau module SO-DIMM Kingston HyperX, dont la vocation est justement d’accroître les performances système en utilisant des latences mémoire plus rapides.

« Les Netbooks, qui sont des ordinateurs portables simplifiés conçus pour être abordables, économes en énergie et de taille plus compacte, rencontrent un succès croissant sur le marché en raison de leur coût très bas et de leurs capacités basiques mais suffisantes pour quelques applications courantes. Mais les versions de base de ces petites machines ont souvent une faible capacité mémoire, » a déclaré Laurent Sirgy, Directeur Général de Kingston Technology pour l’EMEA. Il ajoute « Notre module mémoire So-DIMM HyperX de 2 Go apporte à leurs utilisateurs une solution simple pour optimiser les performances et la fiabilité de leurs applications. »

Dès l’insertion du nouveau module mémoire HyperX, le Netbook reconnait automatiquement la nouvelle valeur de latence préréglée et accroît en conséquence les performances et la vitesse du système. « La mémoire haute performance est une option très pratique pour ceux qui souhaitent ‘booster’ les performances de leurs Netbooks Quelques secondes suffisent pour remplacer le module mémoire d’origine, » indique Laurent Sirgy.

Parmi les références de « Netbooks » compatibles avec ce module mémoire, Kingston Technology cite les modèles Asus Eee, MSI Wind et Gigabyte UMPC qui supportent les spécifications de bus à 533MHz. Prix public HT du module : 22.90€ (avec garantie à vie et un support technique gratuit 24/7).