atn groupe veut accéder à l’infogérance de WatchGuard au niveau national

Stratégies Channel

Dans sa treizième année d’activité, atn groupe – société iséroise de services spécialisée dans l’assistance informatique – ambitionne de devenir un infogéreur de WatchGuard au niveau national.

Patrice Pontarollo

Atn groupe a mis sur pied une solution de supervision et de management proactif d’infrastructures sur site et/ou hébergée de type entièrement nouveau. Cette  plateforme de management et de reporting est structurée comme un centre de services à haute valeur ajoutée qui intègre les outils pour contrôler et superviser le fonctionnement des infrastructures de manière proactive, organiser et gérer les interventions et générer des rapports et des indicateurs.

«La solution que nous avons conçue, développée et intégrée s’appuie sur plusieurs briques technologiques majeures » précise Patrice Pontarollo, Directeur général d’atn groupe. Il ajoute « La plateforme hébergée est structurée sur une ferme de serveurs virtuels clusterisés. Grâce à la technologie de virtualisation Hyper-V de Microsoft, les services sont consolidés et le traitement se répartit sur plusieurs serveurs assurant ainsi un fonctionnement en haute disponibilité. Sous SharePoint, nous avons créé un espace client personnalisable qui centralise les informations  provenant des différentes briques sur lesquelles s’appuie notre solution notamment System Center Operation Manager (outils de supervision intelligente), Microsoft Dynamics CRM4 et des bases de données SQL Server 2008. »

Atn groupe précise que cette plateforme s’adapte à toutes les architectures et à la plupart des technologies. Et que, de plus, la mutualisation des services ajoute un intérêt économique évident pour des entreprises de toutes tailles susceptibles de bénéficier d’importantes économies d’échelle.

WatchGuard en vue

Expliquant que depuis plus de 7 ans, elle a adopté la solution WatchGuard, la firme iséroise commente, par la voix de Patrice Pontarollo sa prédilection pour cette solution : « C’est la solution de sécurité qui nous convient le mieux puisqu’elle répond parfaitement aux besoins de notre clientèle. WatchGuard a été  le premier à proposer une appliance de sécurité  pour les PME et PMI. De plus la société  a mis en œuvre une évolution pertinente des  produits dans le temps : nous sommes passés du firewall à une gamme fonctionnelle complète pour la sécurité périmétrique UTM. »

Atn groupe intègre désormais UTM-WatchGuard dans sa plateforme de management et son but, clairement évoqué, est de devenir un infogéreur de WatchGuard au niveau national, en proposant sur le marché une offre d’assistance et d’infogérance complète. A ce jour, atn groupe a déployé plus de 200 solutions WatchGuard. atn groupe a également intégrée les nouvelles solutions XTM – WatchGuard à sa plateforme. Les appliances XTM s’adaptent de façon proactive aux environnements réseaux dynamiques et offrent une défense contre les menaces futures et inconnues.

« Nous pouvons mettre en place une véritable politique de sécurité au plus près des besoins des clients par rapport aux offres industrielles habituelles » ajoute Patrice Pontarollo, avant de conclure :  « L’intérêt des solutions WatchGuard, c’est leurs granularité fonctionnelle et leurs puissances.  Nous pouvons ainsi  commencer avec une petite appliance et monter en puissance sans changer d’équipements. Nous accompagnons nos clients dans la gestion de leurs systèmes de sécurité et leur assurons la pérennité de la solution. »