Arrêt commercial NEC… Disposelec veut rassurer les revendeurs

Stratégies Channel

Zen soyons zen… Ce n’est pas Zazie qui le dit, mais le grossiste Disposelec qui à quelques mois de l’arrêt de la commercialisation des PC Pro de NEC et en pleine stagnation des ventes de PC professionnels (euphémisme…), vient de finaliser un plan d’accompagnement des revendeurs de micros pro.

Au départ, il y a un constat : NEC Computers a annoncé son désengagement d’ici mi-2010 au plus tard du marché des PC à destination des entreprises. Le coup pourrait être rude pour Disposelec, qui fait partie des plus fidèle grossistes NEC. Mais d’abord, il précise qu’il va continuer d’accompagner ses revendeurs jusqu’au bout, avec l’engagement que NEC assurera les garanties et le SAV.

Pour Guy Pronier, son DG délégue, «On ne peut pas clôturer un partenariat de longue date en quelques jours, surtout quand le constructeur se retire proprement, avec des garanties pour les distributeurs et leurs clients. De plus, nous confirmons notre partenariat avec NEC pour tout ce qui concerne le marché des serveurs et du stockage pour le professionnels ».

Mais Disposelec et ses dirigeants sont bien conscients qu’il faut se retrousser les manches, dans ce nouveau contexte, pour satisfaire ses revendeurs micros pro et leurs clients. La réponse ? En plus de sa marque leader Fujitsu-Siemens, le grossiste élargit son catalogue à HP et Lenovo.

En outre, Disposelec, explique qu’il va renforcer son rôle de grossiste IT autour de 5 pôles de compétence :
– Intégration de serveur pour les marques FSC, NEC et maintenant Lenovo
– Solution IP voix et Image avec Neuf SFR, Siemens et TecniLab
– Offre de sécurité en partenariat avec Fracarro et EPS – Abonnement avec Orange
– Réception et diffusion de signaux individuels et collectifs.

En outre, le grossiste dit vouloir aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients. Pour chacun des pôles de compétence, les distributeurs disposent d’un interlocuteur dédié, capable de les conseiller et de se transformer en bureau d’études voire en intégrateur pour adapter produits et solutions au besoin du client. Ce choix stratégique s’exprime par un référencement adapté à nos offres et d’avantage d’accompagnement pour les revendeurs. Le suivi que Disposelec propose à ses clients va ainsi passer du simple conseil, à la fourniture de leads, en passant par l’élaboration d’une solution financière en cas d’encours insuffisants !