Après son rachat, Océane Consulting présente sa nouvelle équipe dirigeante

Nominations

La SSII Oceane Consulting fondée en 2002 et spécialiste en ingénierie des nouvelles technologies (en particulier JAVA/J2EE), vient d’être rachetée par trois associé :  Guilain et Xavier du Couëdic, ainsi que Jean-François Fellmann.

Guilain du Couëdic, 38 ans, diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce, possède 11 ans d’expérience en SSII. Après avoir dirigé plusieurs centres de profit (50 à 500 collaborateurs) chez Sogeti-Transiciel (groupe Capgemini), il fut en charge de la création et de la Direction Générale de la filiale anglaise.  Il devient Directeur Général d’Océane Consulting.

Son frère Xavier du Couëdic, 34 ans, ESC Reims a 10 ans d’expérience en SSII en tant que Directeur du Développement puis Directeur d’Agence chez Sogeti. Il était jusqu’à récemment Directeur Commercial chez Ares. C’est à lui qu’incombe la Direction Commerciale d’Océane Consulting.

Enfin, Jean François Fellmann, 37 ans, diplômé de l’ESG Paris, a occupé divers postes en Direction Financière dont celui de Directeur Administratif et Financier de Consors France. Il avait également fondé récemment sa propre société spécialisée dans le conseil stratégique et le business développement de marques.  JF Fellmann Directeur des Finances d’Océane Consulting.

Le trio de repreneurs tient à faire savoir qu’Oceane Consulting a connu une croissance de + 60% en 2008. Et que, en dépit du contexte économique actuel, leur objectif est de continuer sur cette lancée en proposant aux clients de nouveaux profils technologiques (Net, PHP) et services (forfait, TMA, offshore). Ils ajoutent : «  Notre objectif est d’atteindre les 10 Millions d’Euros de chiffre d’affaires en 2011. Océane Consulting propose aujourd’hui de nouvelles offres de service adaptées aux enjeux économiques et technologiques actuels de ses clients. Nous étudierons également toute opportunité de croissance externe ».