Le cadeau Bonus+ aux partenaires, signé HP

Stratégies Channel

Le géant californien de l’informatique lance Bonus+, soit un programme offrant des rémunérations qualifiées par le constructeur « d’avantageuses » et dotant les partenaires de la firme d’outils anticrise…

Face à la crise, HP dégaine sa solution pour les partenaires revendeurs de la société : HP Bonus+. L’idée mise en avant pour cette initiative : mieux rémunérer les partenaires dans un climat délétère provoqué par la crise économique et financière. Lancé dès février et disponible jusqu’en avril prochain, HP Bonus+ se présente comme un système de rémunération linéaire à pourcentage fixe. De quoi fournir, dit-on chez HP, des fonds prévisibles aux partenaires. Ce programme Bonus+ a été conçu, selon le constructeur, afin offrir des remises égales ou supérieures lorsque les partenaires doivent satisfaire à des objectifs de performance dans des conditions difficiles. Pour HP, ce système va leur permettre de passer plus de temps à accroitre leurs ventes et à développer leur activité en minimisant le travail administratif lié à la définition des objectifs et au reporting.

« HP reconnaît l’importance vitale de la prédictibilité et de la simplicité en ces temps d’instabilité économique », a déclaré Tom Yeates, chez HP Directeur des ventes Partenaires, Division SPO (Solutions Partner Organisation) Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). « Nous estimons également qu’un système de rémunération fondé sur des objectifs pourrait ne pas conduire aujourd’hui à une rémunération optimale de nos partenaires. Avec HP Bonus+, HP répond directement aux attentes de ses partenaires en instaurant un système de rémunération attractif et particulièrement simple pour les aider à traverser les prochains mois dans les meilleures conditions. »