Sagem Communications en passe de reprendre l’activité haut débit et WiMAX de Gigaset Communications

Nominations

Sagem vient de conclure un projet d’accord afin d’acquérir l’activité haut débit et WiMAX de Gigaset Communications GmbH, filiale d’Arques Industries AG et de Siemens AG.

Si ce projet allait normalement à son terme d’ici quelques semaines, cela constituerait la première acquisition pour Sagem Communications depuis son rachat par le fonds d’investissement américain The Gores Group en janvier 2008. L’apport des actifs haut débit et WiMAX de Gigaset devrait permettre à Sagem Communications, conformément à sa stratégie, d’améliorer sa position de fournisseur mondial de produits haut débit et d’accéder à de nouvelles technologies et de nouveaux clients.

Sagem Communications emploie 6 570 personnes dans le monde et a enregistré en 2008 un chiffre d’affaires d’1,3 milliard d’euros. Pour sa part, Gigaset Communications se recentrerait sur son cœur de métier, les téléphones sans fil DECT, dont il reste le leader en Europe.

Pour Patrick Sevian, Président de Sagem Communications « Cette acquisition devrait renforcer l’objectif de Sagem Communications qui est de devenir leader mondial des terminaux haut débit, des solutions de convergence et des solutions numériques résidentielles. Nous sommes fermement convaincus que la clientèle mondiale et les excellentes capacités de R&D de Gigaset amélioreraient notre positionnement et la valeur de notre offre pour nos clients ».

L’opération doit être finalisée à l’issue de la consultation de l’ensemble des organes sociaux de Sagem Communications et de l’obtention des autorisations  administratives nécessaires.