ISSOS se tourne vers l’indirect pour accélérer sa croissance en France

Nominations

Issos, éditeur de logiciels d’aide à la vente de prêts, produits d’épargne, prévoyance et santé, pour les banques et compagnies d’assurance, recherche des partenaires intégrateurs pour accéder à de nouvelles opportunités.

Cette annonce est un changement stratégique important puisque, jusqu’ici, il commercialisait exclusivement ses solutions en direct.  Dans ce contexte, l’éditeur précise qu’il s’attachera à sélectionner principalement des partenaires justifiant d’une expertise du secteur de l’assurance et de la banque. ISSOS a prévu de proposer à ses partenaires différentes formations techniques sur l’ensemble de ses logiciels mais également différents outils d’aide à la vente, un programme marketing adapté et un soutien actif, notamment sur les phases avant-vente. Pour positionner son réseau comme un centre d’échanges profitables, ISSOS s’attachera à sélectionner des intégrateurs complémentaires. 

L’idée, pour les revendeurs partenaires de l’éditeur: développer leurs parts de marché auprès des professionnels de l’assurance et de la banque, en proposant à leurs clients des plates-formes industrielles normalisées et dédiées à leurs problématiques métiers.

Commentaire de Patrick Delattre, Président d’ISSOS « L’ouverture du mode de vente indirecte est une opportunité majeure pour les distributeurs de solutions souhaitant offrir à leurs clients la possibilité d’accélérer et d’optimiser leurs cycles de vente. Cette annonce stratégique devrait largement contribuer à développer nos parts de marché et nous permettra, au travers de nos partenaires intégrateurs, de proposer une offre innovante et adaptée aux enjeux des professionnels de la banque- assurance.  »