Thierry Clabault recruté chez Computacenter France en qualité de Directeur Commercial.

Nominations

Thierry Clabault, 50 ans, devient le nouveau Directeur commercial de Computacenter France. 

Fort d’une expérience, longue et réussie dans le management d’équipes et le développement de projets dans le secteur de produits à forte dimension technologique, essentiellement en B2B, Thierry Clabault arrive chez Computacenter France, dont il devient le Directeur Commercial.

Après avoir intégré en 1985, Europe Computer System, société de financement et de distribution de matériel informatique, il en devient quelques années plus tard le Directeur Commercial. Il participe à la fusion d’ECS et AGENA pour la création d’Allium, aujourd’hui SCC (Groupe SCH Holding Ltd). Ses fonctions évoluent et ses domaines d’intervention s’étendent. Il s’illustre notamment par la création, l’organisation et le développement de la division Enterprise Solution Group dédiée aux solutions d’infrastructures des systèmes d’information. 

Souhaitant s’orienter vers de nouveaux challenges, il se dirige vers le secteur des télécoms et devient Directeur des Ventes chez Dolphin Telecom, opérateur de téléphonie professionnelle. Puis il participe à la création d’Aduno, société de service de téléconférence, au poste de Directeur Général Adjoint, et intègre Vivaction (ITN Group) pour en assurer le développement et la croissance.

Chez Computacenter France, Thierry Clabault va s’attacher, avec l’appui des équipes en place, à renforcer les compétences de l’entreprise dans le domaine des Solutions technologiques et, ainsi, affirmer le positionnement de Computacenter sur le marché des solutions et services d’infrastructures. Il aura pour mission d’accélérer le virage vers les Services entrepris par Computacenter depuis quelques années, tout en consolidant son activité de Distribution.

Il déclare : « Je suis fier de rejoindre un groupe comme Computacenter dont l’envergure nationale et européenne m’offre de nouveaux challenges et, en même temps, très enthousiaste à l’idée de retrouver le secteur de l’informatique ! »