Les si jolis catalogues 2009 de TnB !

Nominations

Esthétiques et efficaces, les nouveaux catalogues du spécialiste européen des accessoires multimédias et audio-vidéo sont radicalement différents de ceux édités les années précédentes. Innover dans le domaine des catalogues produits, c’est encore possible ? Oui, dit TnB, qui le prouve…

A l’heure d’Internet, des millions de pages qui constituent le Web, des dizaines de sites Web marchands et autres comparateurs de prix, les catalogues papier « font-ils encore sens » ? TnB, spécialiste des accessoires multimédias et audio-vidéo, répond par l’affirmative.

Et l’accessoiriste arrive même à innover dans la présentation des dits catalogues papier.  Ils sont en effet présentés d’une façon radicalement différente à celle des années précédentes. Très esthétique, à la finition assez « luxe » (sans en faire trop toutefois) et jouant à fond la carte du code couleur, le nouveau catalogue 2009 est dorénavant divisé en cinq livrets, réunis dans une reliure, pour autant de secteurs d’activités de T’nB. A savoir : le multimédia, l’audio-vidéo, la photo-vidéo, le stockage et les câbles.

En tout, dans ces cinq catalogues, dont les photos sont au passage très soignées à l’instar de la maquette, on retrouve pas moins de 1 500 références répertoriées, dont 250 nouvelles. Un grand nombre de références, et des typologies de produits très variées, qui ont incité TnB à dynamiser ses catalogues mais surtout à autoriser, pour le lecteur-consommateur (grand public et entreprise) une recherche plus intuitive et plus rapide au sein des gammes (un réflexe acquis sur la toile et dont il convient de tenir compte). 

Pour TnB, il s’agit de démontrer sa volonté de se distinguer par le biais d’un catalogue produits 2009 original et innovant. Le paradoxe ? Le site Web de TnB fait du coup, bien involontairement, un peu vieillot…