Bewan: deux nouveautés à regarder de près

Produits & Services

Présentés pour la première fois par Bewan début février, à l’occasion du salon IT Partners, deux produits ont retenu l’attention des visiteurs du salon. Les deux tirent un parti maximum des dernières avancées en matière de courant porteur en ligne (CPL).

Bewan Powerline E200Maxx

Ce produit reprend le design sobre et élégant qui a fait le succès de son aîné. Il s’agit d’un adaptateur  CPL compact doté d’une prise « passthru » intégrant un filtre antiparasite et un parasurtenseur. Grâce à l’adoption de la technologie « Simple Connect », Bewan Powerline E200Maxx se veut idéal pour créer ou étendre très simplement un réseau multimédia sécurisé en quelques minutes. Son ingénieuse prise de courant intégrée autorise le raccordement à une multiprise pour alimenter les différents équipements électriques d’une pièce.

A la clé aussi un filtre antiparasite qui protège le réseau contre les variations de courant et un parasurtenseur agissant comme un véritable disjoncteur. Ainsi, en cas de coup foudre (on ne parle pas de rencontre sur Meetic ou Facebook…), ou de surtension due au branchement d’un nombre trop important d’appareils sur la multiprise, le fusible joue son rôle : non seulement le CPL mais tous les équipements connectés à sa prise sont protégés.

Associée à une gestion de la Qualité de Service (QoS), la prise intégrée, avec son filtre antiparasite et son parasurtenseur, optimise les débits réels du CPL afin d’autoriser plusieurs flux vidéo HD simultanés (TV sur IP ou VOD), la téléphonie sur IP, les jeux en réseau et la navigation sur Internet à haut débit.
Le produit sera disponible début mars à partir de 69,95 euros TTC.

Bewan Powerline E200 Strip

Au design compact encore plus novateur (une sorte de soucoupe volante mais qui resterait immobile), le Bewan Powerline E200 Strip est un adaptateur « tout-en-un ». Un adaptateur qui  associe un CPL HomePlug AV 200 Mbps, un switch Ethernet 3 ports et une multiprise avec filtres antiparasite et parafoudre. Son faible encombrement, ses 6 prises filtrées et ses 3 ports RJ45 10/100 MDI/MDI-X font de cette nouvelle référence au catalogue Bewan la solution idéale pour les salles de réunion des entreprises ou pour les particuliers désireux d’étendre ou de créer rapidement un accès réseau performant et sécurisé.

Les filtres anti-parasite et parafoudre qui équipent chacune des 6 prises de courant permettent non seulement d’alimenter mais aussi de protéger contre les surtensions tous les ordinateurs, vidéo projecteurs, imprimantes, téléviseurs, lecteurs de DVD et autres équipements raccordés.

Finies les multiprises disgracieuses qui jonchent en permanence le sol des locaux et bureaux !

Il suffit de placer l’adaptateur au centre d’une table de réunion pour alimenter 6 ordinateurs et connecter au réseau jusqu’à 3 équipements Ethernet (par exemple 2 ordinateurs de présentation, et 1 imprimante).
On retrouve aussi une touche « Simple Connect » qui permet d’établir la communication avec les autres adaptateurs CPL HomePlug AV à 200 Mbps et de crypter un réseau local en quelques secondes. On peut de la sorte créer des accès au réseau ou un partage Internet dans différentes pièces d’une maison, de manière temporaire.

D’ores et déjà disponible via principalement le grossiste Tech Data,  ce Bewan Powerline E200 Strip s’affiche à partir de 99,95 euros TTC.