Radware en passe d’acquérir l’activité Application Delivery niveau 4-7 de Nortel

Stratégies Channel

L’ancienne gamme de produits Alteon de la firme placée sous la protection du Chapitre 11, sera désormais proposée sous la marque fusionnée Radware Alteon.

Radware, fournisseur de solutions intégrées d’Application Delivery pour les réseaux orientés métier, vient d’annoncer la signature d’un accord avec Nortel dont le but est l’acquisition de certains actifs associés à l’activité Application Delivery de niveau 4-7 de Nortel. Celui-ci (dans la situation actuelle que l’on connait), avait ajouté en octobre 2000 la gamme de produits de commutation applicative à son portfolio, suite à l’acquisition de Alteon WebSystems, Inc.

Roy Zisapel, CEO de Radware, s’explique : « L’acquisition de l’activité d’Application Delivery de Nortel est une démarche stratégique qui profitera directement aux clients de Radware et Nortel [Alteon]. Notre objectif est de leur fournir un produit intégré, plus puissant, épaulé par un support d’envergure internationale et une organisation globale. » Il ajoute « Nous voulons vraiment que cette transaction soit transparente pour les clients actuels de Nortel [Alteon] et prendrons toutes les précautions pour que ce transfert ne perturbe nullement leur activité ».

L’acquisition telle qu’envisagée, prévoit que Radware reprendrait les solutions d’Application Delivery de Nortel, en les proposant sous la marque fusionnée Radware Alteon. D’emblée, Radware prévoit d’investir fortement en service et support pour la base existante de clients Nortel [Alteon]. Mais aussi d’étoffer son infrastructure de support globale actuelle avec toutes les ressources aptes à garantir une assistance de classe mondiale. En outre,
Radware entend bien renforcer son engagement vis-à-vis de tous les clients Nortel [Alteon] actuels, en offrant un plan de support de 5 ans. De quoi sécuriser leur investissement.

De plus, la firme a l’intention d’investir dans ces produits en continuant à les vendre et à les développer. En fédérant les technologies et l’expérience mutuelles de Radware et Nortel [Alteon], elle explique qu’elle offrira aux clients une prochaine génération de solutions, plus puissantes, performantes et fiables.

« Cette initiative est positive pour les deux sociétés ainsi que pour leurs clients et partenaires respectifs », estime  Lucinda Borovick, Research Vice President, Datacenter Networks, IDC. « C’est un chemin tout tracé pour les clients actuels de Nortel, avec un fournisseur bien établi, spécialisé dans ce domaine, et qui continuera à investir dans la gamme de produits ».

Les actifs faisant l’objet du contrat incluent les produits d’Application Delivery niveau 4-7 de Nortel, la propriété intellectuelle, certains actifs et stocks tangibles, et certains contrats de service. Radware prévoit également d’intégrer certains employés Nortel (c’est-à-dire pas tous) à l’équipe Radware. Ils se consacreront plus particulièrement aux produits Radware Alteon.