Olivier Malandra promu chez GfK Retail and Technology France

Nominations

Olivier Malandra, 47 ans, devient directeur de division chez GfK regroupant les secteurs d’activité de l’électronique grand public, de la convergence numérique et du tourisme. Il était auparavant directeur commercial de cette même division. Il dirigera également le marketing de l’offre du groupe.

A 47 ans, Olivier Malandra devient directeur de la division chez GfK qui regroupe les secteurs de l’électronique grand public, de la convergence numérique et du tourisme.

Ses principales missions ? Accroître les ventes et améliorer les procédures sur l’entité principale de la division, à savoir l’EGP. Mais aussi  de lancer le panel tourisme, de mettre en chantier et en place une base de données mensuelle des ventes de biens techniques dans le monde (par pays) ainsi qu’harmoniser l’offre marketing produits de la société d’études.

Avant d’entrer chez GfK, Olivier Malandra a fait une grande partie de sa carrière chez des grand noms de l’informatique et de l’EGP, tels Apple où il a occupé pendant dix ans plusieurs fonctions marketing et ventes en France comme en Europe, ou Sony France ou il fut pendant sept ans chef de groupe de l’activité photo / vidéo puis directeur de l’activité télévision.