Dell conseille aux PME de suivre leur voie…

Stratégies Channel

Dell vient de lancer sous le slogan “Suivez votre voie”, une campagne de communication en presse, radio, affichage et Web à destination des PME. Elle s’appuie sur cinq « héros », des patrons charismatiques dont Marc Simoncini de Meetic ou Marc du Pontavice de Xilam.

Cette campagne, visible jusqu’au 23 mars, conçue par l’agence Enfatico et cobrandée avec Microsoft, s’appuie sur cinq “héros”. Il s’agit de patrons charismatiques et fondateurs d’entreprises faisant référence dans leur secteur: à savoir l’incontournable Marc Simoncini de Meetic, Alain de Mendonca de Promovacances, Sébastien Léopold de Sunnco, Marc du Pontavice de Xilam et Jean Mizrahi de Ymagis.

Ces cinq « héros » apportent dans cette campagne leur témoignage sur l’apport des technologies et des services Dell dans la réussite de leur entreprise. Leurs témoignages et la campagne Dell qui les accueille seront visibles dans tous les aéroports et gares en France, seront audibles sous forme de spots radios entre le 19 février et le 9 avril, seront relayés en « print » ainsi que massivement sur la toile.

Selon Dell, ce dispositif doit lui permettre d’asseoir sa notoriété auprès des PME que le constructeur texan considère comme une cible stratégique : elle représente à ce jour un quart des 6Mds€ de chiffre d’affaires de l’entreprise en Europe et son poids relatif doit continuer d’augmenter. L’ensemble de la campagne est repris sur un site événementiel dont l’URL est logiquement www.suivezvotrevoie.fr