Alain Fanet nommé PDG de Tagsys à la place de Bill Stuek

Le Conseil d’Administration de Tagsys, leader mondial des infrastructures RFID pour la traçabilité d’objets, vient d’annoncer la nomination d’Alain Fanet au poste de PDG de la firme avec effet immédiat.  Il remplace à ce poste Bill Stuek qui reste pour autant Président du Conseil.

Ce dernier commente en ces termes l’arrivée d’Alain Fanet : « Alain est la personne qu’il nous faut pour diriger TAGSYS et conduire la société vers ses nouveaux objectifs. Le Conseil d’Administration et moi-même sommes persuadés que la vision d’Alain, ses atouts de leader et son parcours remarquable vont permettre à TAGSYS de maintenir sa position dominante sur le marché. »

Alain Fanet a été nommé afin d’apporter sa solide expérience dans la gestion de sociétés technologiques depuis leur début jusqu’à leur croissance à l’international, ainsi que dans le développement des ventes et du réseau de distribution.

Avant de rejoindre Tagsys, Alain Fanet a été co-fondateur et Président d’Arteris, une société spécialisée dans le développement de solutions de réseaux sur semi-conducteurs. Il a également cofondé et présidé T.sqware, Inc., une société de gestion de réseaux haute-performance, rachetée par Globespan Virata.  Plus récemment, il a été Président de l’European Technology Tour Association, une entité industrielle qui permet aux nouvelles sociétés de s’étendre à l’international.

« La chaîne de valeur de la RFID offre un énorme potentiel inexploité que TAGSYS est prêt à saisir grâce à son portefeuille technologique unique et au renforcement de ses partenariats et alliances stratégiques » a déclaré Alain Fanet. « Je crois sincèrement que la situation économique actuelle va accélérer l’adoption de la RFID, et c’est pour cette raison que je suis enthousiaste et ravi de rejoindre TAGSYS et son ensemble de plateformes RFID innovantes, sa clientèle croissante et surtout une remarquable équipe d’employés talentueux et motivés. »