Objectif 100 partenaires supplémentaires en MaaS pour Secuserve

Stratégies Channel

Le spécialiste des services managés en ASP depuis 2003 a toujours misé sur l’indirect. Il compte bien enfoncer le clou puisqu’il veut plus que tripler son réseau de partenaires en leur proposant un mode inspiré du SaaS, baptisé MaaS (Messaging as a Service)…

Aux 30 partenaires avec qui travaille déjà Secuserve, la société spécialisée dans les services sécurisés de messagerie collaborative en mode SaaS depuis 2003 souhaite plus que tripler ce nombre en lançant une vague intensive de recrutements d’ici fin de 2009. Vague qui lui permettrait de recruter 100 nouveaux partenaires en France et en Europe.

Expliquant que la messagerie, les plans de continuité et la sécurisation des emails sont parmi les principaux sujets que les entreprises et les administrations souhaitent associer à des contrats de services plutôt qu’a des investissements consommateurs de budgets et de ressources, Secuserve explique que son offre de sécurisation et de messagerie collaborative est plus que jamais d’actualité.

Le recrutement va s’accompagner d’un programme incitatif permettant aux partenaires de développer leurs propres offres de service et d’accompagner durablement leurs clients au travers de contrats pluriannuels.

«  Nous évangélisons le marché depuis 2003, et nous avons la volonté d’affirmer nos différences et plus-values par rapport à certains acteurs découvrant le monde du SaaS depuis quelques mois, sans mesurer qu’il ne suffit pas d’associer un nom d’éditeur à un qualificatif de Service ! » explique Stéphane Bouché, Directeur et co-fondateur de Secuserve. Il ajoute « Nos équipes françaises de R&D innovent et développent depuis 6 ans sur ce qui constitue notre cœur de métier : le Service Managé de Messagerie (MaaS : Messaging as a Service)»

En revente classique ou en marque blanche, les partenaires recrutés vont pouvoir offrir une gamme complète allant du filtrage, au service de messagerie collaborative en passant par le plan de continuité de messagerie, couverts par des engagements de SLA et avec un support technique de niveau 1 à 3 de proximité, en France et en français.

Les moyens de se différencier

Secuserve met en avant des critères différenciateurs lui permettant d’emporter la décision de clients hésitants : la non limitation des boîtes aux lettres collaboratives (jusque 10Go), un client révolutionnaire Mailinflash incluant un Instant Messaging d’entreprise, un Mobile Briefcase (dossier FTP sécurisé et mobile), le support de tous les clients de messagerie et pas seulement les version récentes d’Outlook et enfin une console d’administration complète et simple facilitant la gestion de la sécurité et le suivi de messages.

Eric Roland, le Directeur Commercial de Secuserve, fait les comptes : « Nous recrutons actuellement 30 Partenaires prescripteurs, 50 partenaires Régionaux, 10 partenaires nationaux et 10 partenaires internationaux ou en Marque Blanche. Nos consoles de provisionning et d’administration multi-niveaux, multi-domaines, disponibles en 7 langues, et notre portail partenaires sont des atouts majeurs de notre stratégie commerciale. » Et le Directeur Commercial de rappeler que ce programme partenaires compte trois niveaux : gold (actuellement 5 partenaires), silver (10 partenaires pour l’instant) et reseller, mais qu’il va être rapidement remanié pour devenir plus incitatif.