Toshiba TFIS nomme Daniel Apolloni directeur des ventes indirectes

Nominations

Développer le réseau de vente indirecte dédié à l’offre de gestion de documents, telle est la mission confiée à Daniel Apolloni

Toshiba TFIS, entité du groupe Toshiba dédiée à l’activité de gestion de documents, vient d’annoncer la nomination de Daniel Apolloni au poste de directeur des ventes indirectes France. Une nomination qui illustre, selon Toshiba TFIS, sa volonté de renforcer son réseau de distribution.

« Le développement des ventes indirectes est stratégique pour Toshiba TFIS. Il s’inscrit directement dans notre projet d’entreprise CAP 2010 et participe activement à notre objectif de devenir le numéro trois du marché.», a déclaré Jean-Igor Mailfait, directeur général délégué de Toshiba TFIS.

Les deux missions principales confiées à Daniel Apolloni seront, d’une part de recruter de nouveaux partenaires sur les zones géographiques non couvertes par Toshiba, d’autre part de renforcer l’accompagnement des responsables de secteurs régionaux chez leurs clients et partenaires existants afin de mettre en œuvre des plans d’actions susceptibles de développer le chiffre d’affaires.

Daniel Apolloni, 50 ans (autodidacte) a débuté sa carrière dans la bureautique en 1985 en tant que commercial chez 3M pour l’activité photocopieurs. En 1991, il rejoint le groupe Toshiba comme inspecteur régional des ventes indirectes puis, en 1997, il évolue comme responsable de secteur Sud-ouest. En 2004, on lui confie la direction générale de la filiale toulousaine qui fusionnera en 2005 avec la filiale de Bordeaux : il devient alors PDG de Toshiba Région Sud-ouest.