Yves Caparros succède à Jacques Sorrel à la tête du groupe ECS

Nominations

Le groupe spécialisé dans la location évolutive revoit son management, avec un petit jeu de chaises musicales à la clé.

Yves Caparros

Soit la nomination d’Yves Caparros, jusqu’ici directeur général délégué, à la place de Jacques Sorrel, la promotion de  Véronique di Benedetto, directrice générale adjointe en charge de l’international nommée au poste de directrice générale déléguée et la succession de Mme di Benedetto à l’international assurée par Laurent Briziou, directeur général adjoint, en charge de la stratégie et des services. Enfin, Eric Lucas, directeur délégué pour la France est nommé directeur général adjoint.

Nommé PDG du Groupe ECS, Yves Caparros a passé 5 ans au sein du groupe ECS en tant que Directeur Général Délégué. Il est diplômé de l’Institut Technique de Banque et du Centre d’Études Supérieures de Banque. Il a notamment travaillé au sein du groupe Société Générale où il a exercé différentes responsabilités dont, à partir de 1994, la Direction des Risques, la Direction de la zone Amériques et enfin la Direction Déléguée du groupe. C’est en 2004 qu’il a rejoint le Groupe ECS où il a été nommé Directeur Général Délégué.

Le Comité Exécutif du Groupe ECS est désormais composé, autour de lui, de trois autres membres dont Véronique di Benedetto qui est nommée Directeur Général Délégué. Cette diplômée d’EAP/ESCP a débuté sa carrière chez IBM, avant de rejoindre le Groupe ECS. Elle en a été la responsable commerciale puis la directrice commerciale France, avant d’être nommée Directeur Général Adjoint, en charge des activités ECS à l’International. Laurent Briziou, DGA en charge de la stratégie et des services lui succède à l’international, tandis qu’Eric Lucas, jusqu’ici directeur délégué pour l’hexagone est promu Directeur Général Adjoint.