Un nouveau CTO pour Emerson Network Power qui souligne l’importance en 2009 de la business continuity

Stratégies Channel

Emerson Network Power, une branche d’activité d’Emerson et leader mondial du Business-Critical Continuity, vient récemment de nommer Victor Lee au poste de CTO. Celui-ci souligne dans un communiqué l’importance cruciale de la continuité d’activité en des temps troublés économiquement…

Victor Lee est loin d’être un inconnu du monde IT. C’est lui qui a fondé en 2000 la société texane Innoveta Technologies (aujourd’hui TDK Innoveta Inc.). Il en a été le président et CEO. Auparavant, il a été membre de l’équipe dirigeante de AT&T/Bell Laboratories/Lucent Technologies, où il a passé 17 ans. Au cours de sa carrière, il a déposé 15 brevets américains. Ce diplômé d’un master’s degree en ingénierie électrique de la Rutgers University, bachelor’s degree en physique et master’s degree en gestion (business administration) de la Baylor University, vient d’accéder chez Emerson Network Power au poste de CTO. Poste qui va lui permettre de piloter l’innovation technologique dans les douze centres d’expertise de la firme, avec un intérêt tout particulier consacré aux plates-formes de R & D et à leur cohérence.

Dans un communiqué, le premier depuis sa nomination, Victor Lee souligne l’importance vitale de la continuité d’activité dans un contexte économique exigeant où la moindre interruption de l’activité peut avoir de graves conséquences. D’où, explique-t-il, une demande croissante de solutions et de technologies efficaces sur le plan énergétique et des décideurs réalisant des investissements technologiques stratégiques qui doivent exiger de leurs partenaires fournisseurs des produits fiables et flexibles. Selon Victor Lee, les produits et solutions d’Emerson Network Power répondent à ces attentes, tout en privilégiant l’innovation.

« En tant que leader technologique global, explique-t-il, Emerson Network Power se doit de se fixer sans cesse de nouveaux enjeux pour développer des technologies innovantes, avec un double objectif : rendre la vie de nos clients plus facile et aider les entreprises à être plus compétitives ». Il ajoute « Je compte me consacrer à la continuité d’activité,  en injectant de l’innovation dans les solutions classiques et en mettant de plus en plus l’accent sur des technologies alternatives écologiques en matière d’énergie. Je souhaite faire activement collaborer les dirigeants et les équipes de recherche, pour anticiper les problèmes du futur ».