Keyyo Business rapatrie son Service Clients en France

Stratégies Channel

Keyyo Business, e-opérateur de ToIP pour les entreprises, vient de choisir de rapatrier son Service Clients « entreprises » en France. Une décision qui, selon lui, atteste de sa volonté de renforcer son exigence de qualité de services.

Réintégrer dans l’hexagone un call service ou une hotline n’est pas si commun. C’est ce que vient de décider l’e-opérateur de ToIP pour les entreprises, que nous avons rencontré il y a quelques jours sur IT Partners (l’interview de Silvère Baudoin dans Channel Insider France très bientôt).

Le Service Clients, auparavant pris en charge par le prestataire B2S et ses 12 agents basés à Casablanca (Maroc) depuis le 1er décembre 2008, voit sa division « entreprises » de Keyyo être relocalisé à Abbeville en Picardie. La prestation est désormais assurée par Call Expert qui emploie à cette fin 11 personnes originaires de la région.

Motif invoqué par Keyyo Business : son souhait de renforcer la qualité et la disponibilité de son service, deux éléments essentiels – dit K.B. – pour un opérateur de téléphonie dont l’essentiel des ventes est réalisé en ligne.  Grâce à ce rapatriement, l’opérateur IP dit pouvoir optimiser la réactivité de son service client afin d’en faire profiter ses utilisateurs.

En outre, Keyyo Business ne cache pas qu’à ce motif s’ajoute une dimension économique et un élément d’image non négligeable. Le rapatriement de la hotline en France est perçu comme une opportunité pour la création d’emplois : parmi les 11 postes créés, Keyyo a ainsi procédé au recrutement de conseillers et de techniciens, ce qui – par les temps qui courent – est une belle preuve de confiance en l’avenir.