IT Partners 2009: Panasonic dédie son stand à la bureautique et confirme sa stratégie “tout indirect”

Stratégies Channel

A l’occasion du salon organisé début février à Disneyland Paris, nous avons rencontré Serge Cantamessi et avons pu l’interroger en vidéo. Il explique que sa division ne connait pas encore la crise même s’il tient à rester prudent, que l’acteur japonais a lancé de nouvelles gammes promises à un bel avenir et qu’il confirme son modèle de distribution 100% indirect, seul capable à ses yeux d’induire un succès commercial à long terme dans son domaine.

Panaboard interactifs et vidéoprojecteurs, scanners couleurs HD, multifonctions A4 et A3, … Panasonic est descendu cette année sur IT Partners avec la ferme intention de mettre en avant son offre bureautique, l’une de ses activités les plus prospère depuis quelques mois. Il s’agissait aussi de démontrer auprès des revendeurs et visiteurs l’implication de Panasonic auprès de ses partenaires, avec au-delà des gammes de produits et solutions, un haut niveau en termes de services, de maintenance et de financement.

Retrouvez ci-dessous l’interview (éclairante) de Serge Cantamessi, Document Business Unit Manager Systems Division de Panasonic.