Enterasys France : Patrick Berdugo devient Directeur Général

Nominations

Enterasys Networks Inc., the Secure Networks Company qui a récemment fusionné avec Siemens Enterprise Communications – au sein de la joint venture Gores / Siemens – est devenu de ce fait un fournisseur mondial de premier ordre de solutions de réseaux d’entreprises Secure Networks. Dans ce cadre la société se structure et vient de nommer un nouveau Directeur Général France en la personne de Patrick Berdugo, jusqu’ici Directeur Commercial France d’Enterasys.

Selon Enterasys France, cette nomination s’inscrit dans la continuité – du fait de la parfaite intégration de M.Berdugo dans la société – tout en donnant à l’entité française une plus grande autonomie.

« Nous sommes convaincus que Patrick Berdugo, qui a fait ses preuves au poste de Directeur Commercial, saura donner un nouvel élan et une nouvelle dynamique afin de profiter du nouveau positionnement d’Enterasys, du fait de sa fusion avec Siemens Enterprise Communications. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement d’Enterasys sous l’impulsion du Groupe Gores » a expliqué Laurent Grill, le Directeur Régional EMEA West. 

Patrick Berdugo déclare pour sa part : « Le rapprochement entre Siemens Enterprise Communications et Enterasys est une véritable opportunité pour faire de cette nouvelle entité un acteur majeur sur le marché des réseaux d’Entreprises en  France. D’autant plus que pour atteindre cet objectif, Enterasys bénéficie d’une avance technologique enviée par ses concurrents. » Il ajoute : « Aujourd’hui Enterasys dispose donc de nombreux atouts pour accroître ses parts de marché. Sa large gamme d’équipements d’infrastructure intégrant des fonctionnalités de sécurité, ajoutée à de prestigieuses références obtenues grâce à un réseau de partenaires intégrateurs fidèles et motivés, nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité malgré un contexte économique difficile. »

Avant de rejoindre Enterasys, Patrick Berdugo a occupé différents postes à responsabilité chez Bay Networks, puis chez Nortel Networks, après un début de carrière en 1987 chez TRT, puis chez OST dans les télécommunications.