Distree XXL : un lapin et un pingouin à Monaco, à la recherche de distributeurs

Nominations

Bien connu en France, le Nabaztag du constructeur français Violet est de sortie à Monaco, en compagnie de son cousin belge Tux, conçu par la société belge Kysoh.

Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, le Nabaztag et Tux sont deux périphériques communicants de compagnie. Le Nabaztag surfe sur Internet sur demande pour récupérer diverses informations à l’attention de l’utilisateur, tandis que Tux peut être programmé pour diverses tâches, dont la même récupération d’informations sur Internet, grâce à ses API libres.

Le Nabaztag a connu une première carrière honorable à l’export, grâce à une couverture presse exceptionnelle dans de nombreux pays et via un réseau de retailers « d’image » traités en direct par Violet.

Quant à Tux, il a essentiellement été vendu en Belgique, en France et en Angleterre, ainsi que via quelques distributeurs en ligne à l’étranger, notamment aux Etats-Unis.

Les deux sociétés ont choisi d’être présentes sur Distree XXL pour étendre et massifier leur réseau de distribution dans tous les pays européens. Les produits étant très particuliers, les distributeurs choisis doivent impérativement être capables de gérer des campagnes d’image marketing, aidés au besoin par les constructeurs : « le Nabaztag est accepté de façon contrastée selon les pays, mais laisse rarement indifférent », note Carole Lavault, Key Account Manager chez Violet. Les référencements des prochains mois montreront si la visite du lapin et du pingouin sur Distree XXL aura été remarquée par les grossistes présents sur le salon…