Distree XXL : un antivol pour portables original

Stratégies Channel

Développé depuis 2 ans par la société suisse Secu4, le BlueWatchDog est une carte de protection de matériels mobiles par alarme.

Son système de fonctionnement est simple : appareillé par Bluetooth à un téléphone mobile (Symbian ou Windows Mobile ; les versions Blackberry et iPhone étant bientôt disponibles), le BlueWatchDog, placé dans la sacoche d’un portable, active son alarme de 100 dB dès qu’il se trouve hors de portée de celui-ci, dans une distance paramétrable de 1 à 30 mètres.

« D’après les tests et l’expérience des polices et douanes suisses contactées, cette alarme est si dissuasive que le voleur lâche la sacoche plutôt que de la fouiller ou de continuer son chemin en moins de 10 secondes », explique Ralph Rimet, le fondateur de Secu4.

Le produit semble enthousiasmer, puisque Secu4 a été classée au Top 100 des entreprises mondiales les plus innovantes du magazine américain Red Herring.

Déjà distribué en Suisse romande par le grossiste Proditec, Secu4 profite de Distree XXL 2009 pour chercher à étendre son réseau de distribution, en priorité sur l’Europe de l’Ouest : « Nous sommes en négociations très avancées en France et au Royaume-Uni, où nous devrions nous lancer dès la disponibilité de notre programme de paramétrage pour la plate-forme Windows Mobile. Concernant l’Allemagne, nous comptons davantage sur Planet Reseller, dans le cadre du Cebit, pour avancer avec les grossistes locaux. Enfin, en Italie comme en Espagne, nous sommes ouverts à toutes les propositions », souligne Ralph Rimet qui recherche en priorité des grossistes spécialisés aussi bien sur les marchés B2B que B2C et qui affichent une forte volonté de pousser sa marque. Les 17 rendez-vous décrochés sur Distree XXL devraient sans nul doute permettre au BlueWatchDog de trouver rapidement de nouveaux propriétaires dans toute l’Europe…