Distree XXL : PowerTraveller, les singes anglais traversent la Manche

Stratégies Channel

La société britannique PowerTraveller profite du salon Distree XXL 2009 pour annoncer le lancement de son PowerGorilla, le premier chargeur de portable réellement universel qui complète une gamme déjà très complète de chargeurs mobiles, dont le PowerMonkey qui fait un malheur depuis plusieurs mois Outre-Manche ou encore le SolarMonkey, équipé de panneaux solaires.

Contrairement aux autres chargeurs dits « universels », le PowerGorilla est fourni avec un ensemble complet de prises pour la plupart des portables du marché. Il s’adapte aux différents voltages existants (16, 19 et 24 V). Enfin, il est fourni avec un adaptateur allume-cigare femelle qui permettra de brancher des portables non compatibles avec les prises fournies, comme les MacBook d’Apple.

En Angleterre, PowerTraveller s’appuie sur un réseau de trois grossistes (SIMMS, Peak Development et Alpha Plus) qui lui permet de bien couvrir le marché local. Dans le reste de l’Europe, la société a pour l’instant mené des opérations limitées, à l’instar d’une présence dans le magasin le Vieux Campeur de Paris (France), spécialisé dans les articles de sports et l’outdoor ou encore de l’intégration dans le programme de fidélisation d’Exxon en Italie.

Sur Distree XXL, la société cherche donc en priorité à monter des réseaux similaires à celui dont elle dispose en Angleterre : « nos produits, innovants, doivent être impérativement poussés : nous cherchons donc soit des grossistes capables de mettre en avant notre marque dans chaque pays, soit à appuyer leur action logistique par un spécialiste des relations de presse et du marketing », explique Scott Chesney, le responsable du développement européen récemment recruté par la société.