Corsair lance les modules DDR3 Dominator GT pour les systèmes Intel Core i7

Stratégies Channel

S’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, les nouveaux modules DDR3 de Corsair arrivent juste à temps et avec beaucoup de puissance à l’appui pour satisfaire les intégrateurs et fabricateurs concevant des machines autour du processeur Core i7 d’Intel.

Le spécialiste des mémoires PC et Flash vient de procéder au lancement sur le marché d’une nouvelle gamme de modules de mémoire de type DDR3. Baptisés Dominator GT, ces modules offrent des performances excellentes de nature à en faire des partenaires de choix pour les derniers Intel Core i7. 

Une puissance qui se lit dans leur couleur rouge, inspirée des voitures de sport, et dont le mérite en revient à la technologie Corsair Dual-path Heat eXchange (DHX) de nouvelle génération (un brevet  a été déposé, mais il est en attente de validation).

Les nouveaux produits Dominator GT sont proposés en kit de 6 Go (3 × 2 Go), cadencés à 2 000 MHz, avec des temps de latence de 7-8-7 ! Vroooum… 
« La gamme Dominator de Corsair est depuis longtemps choisie par les passionnés d’informatique et les joueurs exigeants », rappelle Jim Carlton, vice-président du marketing chez Corsair. « Les nouveaux produits Dominator GT offrent des performances encore plus hautes, ainsi que des options de refroidissement améliorées. Ils répondent ainsi à toutes les attentes de ceux qui cherchent à  atteindre des vitesses maximales avec leur système Intel Core i7. »

La technologie DHX de dernière génération intègre un dissipateur thermique en une seule pièce et  des ailettes de refroidissement amovibles. Celles-ci offrent des possibilités de refroidissement diverses pour les modules Dominator GT. En plus du refroidissement liquide, les adeptes d’un
surcadencement (overclocking) maximal peuvent adopter un système thermoélectrique personnalisé, afin d’abaisser activement la température des modules à 20 °C en-dessous de la température ambiante.

En plus du Dominator GT 1866C7, Corsair proposera, en quantité très limitée, des modules aux performances extrêmes. Sélectionnés et réglés à la main, ils seront disponibles en kits de 3 et 6 Go.  Ces produits sont tout spécialement destinés aux adeptes de l’extreme overclocking. Grâce à ces modules exploitant les puces les plus rapides sur le marché, ils pourront repousser les limites de leur ordinateur. En raison de la complexité des procédures de sélection, de fabrication et de test, ces kits en édition limitée seront uniquement disponibles dans la boutique en ligne GT Performance à
l’adresse www.corsair.com, où seront également proposés toutes les options de refroidissement destinées aux produits Dominator GT.

La gamme Corsair Dominator GT est disponible immédiatement et bénéficie d’une garantie à vie ainsi que d’une assistance clientèle par téléphone, e-mail, forum et via le service Tech Support Express.