Pierre-Yvon Mechali d’Ingram Micro à 20:20 Mobile

Nominations

Après le départ de Pierre-Yvon Mechali d’Ingram Micro, on savait que sa destination serait un acteur des telecoms. Mais lequel ? On le sait désormais : il vient d’être nommé Directeur Général de 20:20 Mobile, un grossiste britannique spécialisé dans la téléphonie mobile présidé par Meinie Oldersma. Sa prise de fonction est prévue à Paris fin mars.

Après sa démission de la direction générale adjointe d’Ingram Micro France (voir notre article précédent sur le sujet), Pierre-Yvon Mechali allait rebondir fin mars à Paris, chez un fournisseur ou opérateur télécom. C’est ce qui se disait, entre journalistes spécialisés, à l’occasion du récent IT Partners.

Confirmation : c’est 20 :20 Mobile, un grossiste spécialisé dans la téléphonie mobile qui vient de le recruter, avec prise de fonction fin mars. P-Y Mechali devient DG de la nouvelle filiale française de 20:20 mobile. Tandis que la direction des ventes a été confiée à Tuam Lam, qui travaillait jusqu’ici chez le distributeur de produits électroniques d’origine allemande Vivanco.

Commentaire de ces recrutements par le CEO du groupe, Meinie Oldersma,: « Je suis ravi d’accueillir Pierre-Yvon et Tuam chez 20:20 Mobile où leur longue experience et leur expertise vont nous aider a développer notre présence sur le marché français ».

M.Mechali (PYM, comme certains des marches IT le surnomment) a dit pour sa part : « 20:20 Mobile est un acteur majeur sur le marché de la distribution mobile partout en Europe, et donc une implantation en France parait naturelle. Je suis très impatient de travailler avec Meinie et toute l’équipe de 20:20 Mobile »