Monitoring : Everest grimpe en version 5.0

Stratégies Channel

Lavalys vient d’annoncer le lancement d’Everest 5.0, dernière version en date de son utilitaire de test et de surveillance des composants d’un PC.

Il fait référence en matière de testing et d’analyse des composants d’un PC. Everest, puisque c’est de lui dont il s’agit, est comme les bons vins : il s’améliore au fil des crus. Cette nouvelle version 5.0 s’inscrit pleinement dans cette (bonne) habitude, avec de nombreuses nouveautés disponibles mais sans qu’Everest ne devienne une funeste usine à gaz.

Payant, à partir de 34,95 $ (mais une version gratuite trente jours pleinement fonctionnelle existe), Everest 5.0 sait désormais prendre en charge les processeurs Core i7, Atom d’Intel et Phenom II d’AMD. Et l’on trouve même à présent sous sa souris un test pour vérifier la conformité d’un PC (ou d’une carte graphique) avec OpenGL 3.0.

Signe des temps : Lavalys évoque aussi la prise en charge de Windows 7, une fonction d’auto-chargement sous Vista, des rapports d’informations plus détaillés (notamment au niveau de la configuration audio), etc.

La version de démonstration d’Everest 5.0 est disponible en téléchargement. Le détail des nouveautés est quant à lui publié sur le site de Lavalys.