3Com : Bernard Etchebarne DG Europe du Sud, Jérôme Larchet DG France

Nominations

Deux français en vedette chez 3Com. Le premier, Bernard Etchebarne, est promu au poste de Directeur Général pour l’Europe du Sud. Le second arrive chez 3Com pour prendre le poste de Directeur Général France qu’occupait jusqu’ici le premier nommé.

Bernard Etchebarne, 43 ans, est entré chez 3Com en 2004 au poste de directeur commercial France, puis accède à la Direction des ventes en 2006 avant de devenir plus récemment Directeur Général de l’équipementier dans l’hexagone. Il vient d’accéder à la Direction Générale de 3Com pour l’Europe du Sud.

Restant basé à Paris, il va gérer les équipes de 3Com pour l’ensemble des pays formant cette division, conduire leurs actions commerciales et définir l’approche stratégique de la société en France, en Italie ainsi que dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal). Il rapportera directement à Mike Ansley, DG de 3Com pour la zone EMEA. L’objectif principal qui lui est assigné : augmenter les ventes des solutions réseaux de
3Com et d’H3C dans le secteur des entreprises.

Avant de rejoindre 3Com, Bernard Etchebarne a occupé le poste de Directeur Général-adjoint de Dimension Data France, avant de fonder sa propre entreprise, IP Experts. Il a également occupé plusieurs postes de direction, dans les domaines des ventes, du conseil et de l’ingénierie au sein de compagnies de télécommunications européennes.

« 3Com a une riche histoire dans la fourniture de valeur ajoutée aux entreprises à travers la région, » explique-t-il. « Et désormais avec les avantages supplémentaires de nos solutions H3C de réseaux pour les entreprises, nous allons continuer à contribuer à la réussite de nos clients locaux et internationaux en leur permettant d’en faire plus avec moins. »

« Nous  avons un Directeur Général pour l’Europe du Sud qui a une grande expérience de 3Com, » souligne Mike Ansley, Vice-président et Directeur Général EMEA de 3Com. « Il s’intéresse tout particulièrement à la satisfaction de la clientèle, à l’excellence de l’opérationnel et à la fourniture de solutions innovantes qui apportent le maximum de valeur ajoutée à nos clients et à nos partenaires.»

Bernard Etchebarne est titulaire d’un Masters avec une spécialisation en télécommunications de l’École Pour l’Informatique et les Techniques Avancées (EPITA) de Paris.

Jérôme Larchet nommé Directeur Général France

S’inscrivant dans la stratégie de développement de 3Com qui a introduit sa nouvelle gamme de solutions réseaux pour les Entreprises sous la marque H3C, la nomination de  Jérôme Larchet au poste de Directeur Général France est motivée par le départ de M.Etchebarne à l’Europe du Sud. Mais ils échangeront en permanence, car tous deux seront basés au siège parisien de l’équipementier. La pour mission principale du nouvel arrivant : définir et mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale adaptée au marché français pour permettre de réaliser une croissance forte en marge et en chiffres d’affaires.

Avant de rejoindre 3Com, Jérôme Larchet a occupé le poste de Directeur commercial d’AT&T France dont il a développé de façon significative les ventes auprès des entreprises. Auparavant, il a assumé les fonctions de Directeur Commercial Europe de Cable & Wireless pour l’Europe et de Directeur Général pour la France. Il a également occupé plusieurs postes de responsabilité commerciale ou technico-commerciale chez Cegetel Entreprises, British Telecom et Matra Communications.

« Nous nous félicitions d’accueillir un Directeur Général France possédant une connaissance aussi importante du marché des réseaux d’entreprises en France, » déclare Bernard Etchebarne, Directeur régional des ventes pour l’Europe du Sud de 3Com.

Le nouveau DG de 3Com France embraye : «3Com est en train de redéfinir l’économie du marché des réseaux en apportant à ses clients et à ses partenaires une gamme complète de solutions réseaux avec un rapport qualité-prix sans équivalent. Je suis heureux de rejoindre 3Com car, avec la marque H3C, nous avons une opportunité unique de développer une véritable alternative compétitive sur le marché des réseaux d’Entreprises en France.»