IT Partners 2009 : NEC Computers France, entre sourire et grimaces…

Stratégies Channel

A l’occasion d’IT Partners, nous avons rencontré Hervé Le Fell, DG pour la France, la Belgique et la Grande-Bretagne. C’était quelques heures avant que l’on apprenne la confirmation, par un communiqué officiel consécutif à une réunion du comité d’entreprise extraordinaire européen de la firme, de l’arrêt programmé de l’activité PC et portables dans la zone EMEA et un gros contingent de suppression d’emplois, tant sur le site d’Angers (le plus affecté) que sur celui de Puteaux et dans le reste de l’Europe.

« Ils ont cru que je blaguais quand je leur ai parlé de ces offres… ». Tel était le slogan de la publicité utilisée par NEC Computers pour attirer à lui les revendeurs sur le salon IT Partners, avec à la clé des offres « spéciales salon » disponibles sur le stand monté en collaboration avec Intel (un Génération D5000 sédentaire à 369 euros HT et option 2 Go de RAM à 30 euros ; un Génération D3000 portable à base de Core 2 Duo T6400 à 599 euros HT avec là aussi l’option 2 Go à 30 euros).

C’est sur son stand que nous avons pu interroger Hervé Le Fell, le Directeur Général France/Belgique/UK de NEC Computers. Souriant et décontracté à quelques heures de l’annonce que l’on sait… Celui-ci nous a notamment parlé d’un produit innovant, dédié aux marchés de l’éducation, qui devrait être maintenu au catalogue en dépit du retrait de la vente de PC et portables à moins d’un an.

Découvrez cette interview en vidéo ci-dessous…