Depuis le lancement du programme Partner Direct, Dell a affirmé qu’il ne s’intéresserait plus désormais qu’aux distributeurs en mesure d’apporter de la nouveauté à son réseau comme ce fut le cas avec Micro P l’année dernière. Le distributeur peut, en l’occurrence, tenir des délais d’expédition de 24 heures, alors que Dell ne peut offrir des délais standard. Cette décision va à l’encontre des mesures qu’il a prises en mai dernier. En effet, Dell avait éliminé les grossistes Hammer et Avnet de son circuit de distribution après avoir acquis EqualLogic en novembre 2007. Andy Dow, le directeur de la distribution de Dell au Royaume-Uni, a déclaré qu’il avait compris que le potentiel de vente de EqualLogic ne pouvait pas être réalisé hors du channel. Comme révélé par Microscope, Dell a organisé ses ventes directes et des équipes partenaires en quatre unités et prévoit d’annoncer de nouvelles réorganisations en interne pour prévenir les conflits de distribution.
LIRE AUSSI
"Une technologie de pointe n’a pas besoin d’être complexe d’utilisation!" : A la découverte de la nouvelle série 9 de Lexmark.
Guilhem Thérond,
[Marché] Prodware cède son activité Cloud Privé et Télécommunications en France et en Belgique
Guilhem Thérond,
[Partenariat] "utiliser la combinaison des services TCS et du stockage Infinidat" : Infinidat noue une alliance stratégique avec Tata Consultancy Services
Guilhem Thérond,