Enterasys lance un plan de reprise des commutateurs Nortel à 100% de leur valeur d’achat

Stratégies Channel

Les clients de Nortel ne resteront pas dans l’embarras bien longtemps. Après Aruba Networks (voir notre article du 28 janvier dernier)  , c’est au tour d’Enterasys de tenter de combler la disparition programmée du géant de l’équipement réseau et télécom. Comment ? Avec une offre qui s’adresse à tous les possesseurs de produits de commutation Nortel : Enterasys leur propose de remplacer leurs produits par des solutions Enterasys, en bénéficiant d’un crédit de reprise de 100% !

Enterasys Networks Inc., the Secure Networks Company et Siemens Enterprise Communications (avec qui Enterasys a fusionné tout récemment) viennent d’annoncer un plan de reprise des commutateurs Nortel. Fort du nouveau positionnement mondial, né de la fusion avec Siemens, Enterasys a en effet décidé de se lances à la conquête de nouveaux marchés.

C’est dans ce contexte que s’inscrit cette offre, qu’Enterasys qualifie « d’exceptionnelle » et de « très intéressante », de reprise des équipements Nortel. Pour profiter de cette opportunité limitée dans le temps, les entreprises intéressées doivent uniquement fournir les factures indiquant le prix d’achat des produits de commutation Nortel concernés par l’offre. Enterasys déduira alors 100% de ce montant du prix public des produits de commutation Enterasys. Pour les clients qui ne sont pas en mesure de produire ces factures, Enterasys propose malgré tout une remise de 40% sur son prix catalogue. 

L’offre en question concerne essentiellement les références suivantes :
• Ethernet Routing Switch 2500, 4500, 5500, 5600, 8006, 8010, 8100, 8300 et 8600
• Business Access Point 120
• WLAN Access Point 2220, 2221, 2231, 2330 et 2332
• WLAN Security Switch 2250, 2270, 2350, 2360, 2361, 2370, 2380 et 2382

En échange de ces équipements Nortel, Enterasys indique qu’il propose une gamme de produits d’infrastructure réseau très performant, intégrant de nombreuses fonctions de sécurité. En effet, les fonctionnalités Secure Networks permettent, entre autres, d’assurer un contrôle granulaire par utilisateur et par application au travers des paramètres de sécurité et de prioritisation. Cette fonctionnalité permet une entière mobilité des utilisateurs. Il en résulte, selon Enterasys, une grande facilité de gestion de l’infrastructure dans un système totalement intégré.

En outre, le fabricant indique que sa plateforme de management NetSight offre un contrôle et une gestion centralisés, ce qui évite d’avoir à configurer les équipements un par un, chaque fois qu’il y a un déplacement, un ajout ou un changement de profil d’utilisateur. Il suffit de définir la règle dès le départ et le système prend en compte automatiquement les mobilités, les extensions ou les modifications.

Pour remplacer les équipements Nortel, Enterasys met en avant sa gamme SecureStack A, B et C-Series (garantie à vie incluse), les commutateurs de la gamme Enterasys G-Series, ceux de la gamme Enterasys Matrix N-Series, le point d’accès RoamAbout AP 4102, le point d’accès sans fil HiPath Wireless AP 2610, le contrôleur HiPath Wireless C20 et le contrôleur d’entreprise HiPath Wireless C2400. Enfin, Enterasys ajoute à tout cela que, pour faciliter l’intégration de ses équipements dans l’infrastructure réseau des entreprises intéressée par cette offre, il assure gratuitement jusqu’à deux jours de formation.