Microsoft : Bertrand Launay, remplacé par Hélène Auriol-Potier, quitte Paris pour Tokyo

Nominations

Après cinq ans de bons et loyaux services, Bertrand Launay, directeur de la division PME et partenaires de Microsoft France, quitte son poste… Mais pas Microsoft puisqu’il part pour la division tokyoïte de l’éditeur de Redmond (la deuxième en importance dans le monde) dont il occupera les mêmes fonctions que celles qu’il occupait jusqu’ici en France. Il est remplacé en France par Hélène Auriol-Potier, jusqu’ici en charge chez Dell de la division des pays émergents sur les zones Afrique, Adriatique et Baltique.

L’emblématique directeur de la division PME et partenaires de Microsoft dans l’hexagone est récompensé… mais quitte son poste. Qu’on se rassure : il occupera les mêmes fonctions à Tokyo, au siège nippon de l’éditeur.

Pour le remplacer, Microsoft a nommé Hélène Auriol-Potier (diplômée de l’ESNT Paris) qui, avant de rejoindre Microsoft, était en charge de la division pays émergents chez Dell. Elle y était Directeur Général pour la zone Afrique, Baltique et Adriatique et avait pour mission de renforcer la croissance du fabricant texan dans ces contrées et d’y accroître ses parts de marché.

Dans sa carrière, Hélène Auriol a notamment été VP EMEA en charge des Services de Déploiement et d’Intégration pour Nortel,  après avoir démarré sa carrière chez France Télécom aux Etats-Unis.