Exclusive Networks forme sur Citrix dans son centre agréé

Stratégies Channel

Exclusive Access, division d’Exclusive Group dédiée à Citrix devient le 1er février centre de formation CALC (Citrix Authorized Learning Center) et va couvrir l’ensemble de l’offre Citrix. Les partenaires revendeurs et intégrateurs vont désormais bénéficier de chefs de projets d’administrateurs système opérationnels immédiatement.

Exclusive Access inaugure son centre de formation CALC Citrix dédié aux professionnels pour optimiser l’utilisation des produits et des technologies les plus récentes de Citrix. 

Objectif de ce centre : « apporter en permanence les connaissances et compétences techniques indispensables au développement des partenaires et se familiariser avec les meilleures pratiques de Citrix. »

Qui est concerné ? Principalement les ingénieurs, ITC, responsables informatiques, responsables réseau qui ont pour mission l’implémentation, le déploiement, l’administration et la maintenance des produits et technologies Citrix. Sont aussi concernés les chefs de projets, consultants et architectes qui participent à l’analyse et à la conception d’une architecture Citrix dans le cadre de projets de toutes tailles.

Et Exclusive de détailler les nombreux bénéfices utilisateurs de telles formations : plus grande productivité dans toutes les étapes du projet Citrix, crédibilité accrue grâce aux programmes de certifications CCA, CCEA et CCIA qui sont des labels désormais reconnus dans l’industrie, atout compétitif pour l’entreprise, connivence plus étroite avec l’éditeur et les acteurs du marché, atout compétitif de l’employeur vis à vis du marché du travail (la formation des personnels et leur certification étant des moyens de valorisation et de reconnaissance des individus).

Les formations Citrix sont disponibles au moment, et sous la forme du choix de l’intéressé. En effet, il est possible de suivre des séminaires de formation soit, aux côtés d’un formateur dédié ; soit, directement en ligne : un service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

A noter que la formation sur site s’effectue avec un instructeur dans les locaux d’un CALC (Citrix Authorized Learning Center), la seule source de formation avec instructeur qui porte la garantie de qualité de Citrix Systems.Elle est basée sur les supports de cours officiels Citrix, et animée par des formateurs possédant la double certification MCP (Microsoft Certified Professional) et CCI (Citrix Certified Instructor).