Réseaux WAN : Riverbed acquiert Mazu Networks

Stratégies Channel

Le spécialiste des solutions d’optimisation des données sur réseaux étendus vient de s’emparer d’un éditeur orienté analyse des performances des applications.

Riverbed Technology, éditeur américain de solutions d’optimisation des données sur réseaux étendus (WAN), vient d’annoncer l’acquisition pour 25 millions de dollars (soit un peu plus de 18 millions d’euros) plus un bonus variable en fonction des futures ventes, de Mazu Networks, un spécialiste de la gestion de la disponibilité et des performances des applications de grande envergure.

Créée en mai 2000 et installée à Cambridge (Massachusetts), Mazu Networks s’est fait connaitre en développant un logiciel de reporting et d’analyse qui présente une vue de l’utilisation et des performances des applications, tableaux de bord et rapports personnalisables à l’appui. Un logiciel on ne peut plus intéressant pour certains des clients de Riverbed Technology dans une problématique de rationalisation des processus et de réduction des coûts.

Parmi les investisseurs de la société, il en est un – qualifié de « stratégique » – qui ne passe pas inaperçu, puisqu’il s’agit de Symantec. En février 2006, celui-ci avait investi pas moins de 7 millions de dollars dans Mazu, de concert avec un groupe d’investisseurs. Pourtant Mazu Networks ne tombera pas in fine dans l’escarcelle du spécialiste de la sécurité, mais va devenir une division à part entière de Riverbed, l’accord final devant être signé d’ici la fin du premier trimestre de cette année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur