INES poursuit sa stratégie de verticalisation en lançant une offre pour le marché télécoms

Stratégies Channel

INES, éditeur français de logiciels CRM en mode SaaS, tient à poursuivre sa stratégie de verticalisation et vient du reste d’annoncer la disponibilité de sa première offre de l’année 2009 dédiée au marché des télécoms.

Sur le marché très concurrentiel qu’est celui des services de téléphonie, INES.Telecom – nouvelle offre verticale d’INES dédiée, comme son nom l’indique aux marchés télécoms –  trouve selon l’éditeur tout son sens. Il explique que les distributeurs de solutions télécoms sont nombreux sur le territoire et que la bataille est rude. Ils doivent opérer un suivi très pointu de leurs contrats. Le module de gestion de parc et des contrats permet notamment la mise en place d’indicateurs et d’alertes avant échéance des contrats, avant que des lignes ne risquent de changer de main.

« Pour les alertes sur les contrats clients qui touchent à leur fin, grâce à INES, nos commerciaux peuvent relancer les clients avant qu’ils ne partent à la concurrence en leur proposant des offres alléchantes. Bilan de cette politique de prévention : notre taux d’attrition a baissé de 7% en 2 ans » indique Benoît Haw d’Infotel, distributeur historique SFR sur le nord de la France.

INES.Telecom est donc une application dédiée et comprend nativement toutes les fonctionnalités d’une solution CRM (gestion des contacts, échanges, affaires, devis) ainsi que la vision 360° de l’activité destinée aux managers. Avec celle-ci, c’est le troisième pack sectoriel lancé par l’éditeur français après INES.Meeting et INES.School, disponibles depuis fin 2008. Et l’éditeur ne compte pas s’en tenir là, puisqu’il prévoit déjà le lancement d’autres nouvelles offres verticales en 2009.