IGEL Technology, troisième distributeur européen de clients légers, prend pied sur le marché français

Nominations

Après la signature récente d’un contrat de distribution avec le distributeur français A2L, Pascal Mardargent vient d’être nommé directeur IGEL France

IGEL Technology, troisième constructeur au niveau européen est l’un des principaux acteurs sur le plan mondial dans les clients légers sous Linux, fait son entrée dans l’hexagone pour soutenir le partenaire de distribution français A2L par l’intermédiaire d’un responsable commercial basé depuis début janvier à St. Quentin-en-Yvelines.

Outre les clients légers Linux, la firme propose également des clients légers basés sur Windows XPe et CE, et offre de nombreux services et options sophistiquées (virtualisation, media center, etc.) via la personnalisation du firmware.

Pascal Mardargent, nommé directeur d’IGEL France explique : « Comme la France est le quatrième marché de clients légers en Europe, IGEL se devait d’être représenté par en France. Cette présence nous permet de donner un bien meilleur niveau de service et de support aux clients français tout en réduisant les temps de réponse pour répondre aux attentes des clients. IGEL est l’un des rares constructeurs qui est en mesure de personnaliser le firmware en fonction des besoins spécifiques du client. »

Le Dr. Frank Lampe, Marketing Manager EMEA a déclaré : « IGEL offre aux clients français diverses solutions spécifiques à l’industrie qui répondent aux besoins spéciaux de secteurs tels que la santé, l’éducation, le système bancaire, le commerce de détail et le secteur public. Notre logiciel d’administration à distance ainsi que nos caractéristiques de sécurité tels que les supports smartcard et eToken ainsi que les supports VPN et DSL permettent aux clients de configurer une infrastructure sûre et facile à gérer. »

Il ajoute : « Avec l’appui du grossiste A2L, nous allons à présent mettre en place un réseau national de partenaires IGEL agréés pour avoir à notre disposition des revendeurs spécialement formés pouvant assurer une mission de conseil auprès des clients, pour notamment les initier à l’exploitation optimale des solutions de clients légers IGEL. »