Alliance stratégique majeure avec HP ProCurve pour Avaya

Stratégies Channel

Avaya vient d’annoncer qu’il rejoignait le réseau HP ProCurve Open Network EcoSystem (ONE) pour favoriser l’émergence de solutions flexibles et rentables de communications unifiées et de téléphonie sur IP

Partenariat stratégique de poids pour Avaya, qui vient d’annoncer s’être allié avec HP ProCurve dans le but « de fournir aux entreprises des outils flexibles et rentables permettant d’intégrer des solutions de communications unifiées et de téléphonie IP à leurs réseaux. »

Avaya dit avoir ainsi rejoint ProCurve ONE afin d’étendre sa stratégie de collaboration dans les technologies innovantes d’intégration. Ce réseau se présente comme un programme d’alliance multi-éditeurs qui donne accès à une série de solutions testées et interopérables reposant sur les commutateurs de routage HP ProCurve 5400zl et 8200zl, qui délivrent des applications critiques et innovantes sur une unique plateforme.

« A travers notre alliance stratégique avec HP et  ProCurve Open Network Ecosystem, les grands comptes, les agences ou les filiales ainsi que les PME peuvent désormais bénéficier de solutions de réseau IP et de communications unifiées faciles à déployer et entièrement intégrées », a déclaré Dr Alan Baratz, sénior vice président et président de la division Global Communications Solutions d’ Avaya. « Le succès que nous rencontrons actuellement n’est que le point de départ d’avancées tant technologiques qu’au niveau de modèles économiques adaptés au marché, qui évolueront à chaque étape de notre croissance ».

Ce programme a permis de tester et de certifier la compatibilité de l’application de téléphonie sur IP, Avaya Communication Manager, sur l’ensemble de la gamme de produits HP ProCurve. Et désormais, à l’occasion d’événements mondiaux, Avaya et HP ProCruve font faire de concert la démonstration d’applications de « UC » et « d’Avaya Communications Manager »  tournant sur le nouveau HP ProCurve ONE Services zl Module.

« Pour aider les clients à adapter leurs activités en perpétuel mouvement, HP ProCurve combine sa propre technologie à celle des entreprises mondiales les plus innovantes, respectées et visionnaires », a ajouté Marius Haas, sénior vice président et directeur général de HP Procurve. « Les entreprises mondiales commencent juste à profiter de la collaboration entre HP ProCurve et Avaya en termes d’architecture intégrée, d’implémentation et de services de support. »

Dans le même temps, HP ProCurve a annoncé que ses commutateurs HP ProCurve 5400zl, 3500yl et 2600 étaient en conformité avec le programme développeurs d’Avaya, Avaya DevConnect. Et le groupe d’expliquer qu’il démontre la capacité de ses technologies à fournir des solutions flexibles reposant sur des standards dans le but d’optimiser les déploiements de solutions de communications unifiées et de téléphonie sur IP chez ses clients.

« Aujourd’hui, nous réunissons les meilleurs modèles, respectueux de standards, de HP ProCurve et Avaya, tout en capitalisant sur une interopérabilité existante, et les packageons afin de proposer à nos clients un système d’achat, de déploiement et de gestion plus facile et plus économique », précise Alexis Delb, Directeur Général d’Avaya France. « Nous sommes très enthousiastes face aux possibilités de déploiements futurs et aux bénéfices additionnels que nous pourrons ainsi apporter à nos clients en France à travers cette alliance. »

De plus, Avaya et HP disposent de plusieurs partenaires et revendeurs communs maitrisant au mieux les avantages que les entreprises peuvent tirer d’une solution commune Avaya – HP ProCurve. Parmi eux, Altuea Communications Solutions, un partenaire Platinium d’Avaya et revendeur certifié de HP ProCurve, se distingue par son expérience dans la vente et les implémentations.

« Les solutions d’Avaya et de HP ProCurve donnent à nos clients une proposition de valeur différenciante. La solution HP ProCurve est plus abordable et offre des garanties de premier ordre. Nous connaissons un client qui a installé plus de 1 500 téléphones IP Avaya sur un réseau de données HP et cela fonctionne parfaitement », confirme Mark Izumi, directeur des ventes et du marketing chez Altura Communication Solutions.